Comment Fixer Un Arbre à Chat Au Plafond – Meilleurs modèles 2021

Notre guide complet : Comment Fixer Un Arbre à Chat Au Plafond

PromoMeilleure Vente n° 1
TecTake Arbre à Chat Griffoir Grattoir - diverses Couleurs au Choix - (Gris)
  • Hauteur: environ 144 cm, Plaque de base: 49 x 35 cm
  • 2 branches de jeu: environ 24 x 2 cm avec jouet-souris
  • Tanière: environ 30 cm de diamètre et 29 cm de hauteur
  • Troncs en sisal: diamètre d'environ 6,7 cm, Poids total: environ 8 kg
  • Hamac: environ 30 cm de diamètre
Meilleure Vente n° 2
TecTake Arbre à Chat Griffoir Fippi 201 cm - diverses Couleurs au Choix - (Gris-Blanc | no. 402184)
  • Avec ce griffoir, les chats peuvent se faire les griffes de manière idéale et vivre à fond leur instinct de jeu // Dimensions totales: 201 cm de hauteur; 68 cm de profondeur; largeur variable de 103 - 140 cm à grâce aux niches en forme de demi-lune pivotantes // Poids: 18,7 kg
  • 4 plateaux pour se reposer et observer // 2 abris confortables qui permettent à votre chat de se retirer // Diamètre du plateau: 30 cm
  • Plusieurs étages pour plus de divertissement // 2 niches en forme de demi-lune pivotantes // Diamètre des niches rondes: 36 cm
  • Cordon supplémentaire pour jouer // Diamètre de la colonne en sisal: env. 6 cm
  • L’arbre à chats se distingue par une réalisation très soignée et une construction massive.
Meilleure Vente n° 3
TecTake Arbre à Chat XXL grattoir avec différents éléments - Hauteur : env. 240-260cm - diverses Couleurs au Choix (Gris | No. 401641)
  • Dimensions totales: 260 x 60 x 45 cm (HxLxP) - 2 sfere giocattolo
  • Troncs en sisal : diamètre d'environ 8 cm
  • Hauteur : environ 240 - 260 cm
  • Poids : environ 17,1 kg
  • Hamac : environ 30 cm de diamètre

Opter Pour un arbre à chat

Dans France, on possédions 14 millions de chats de maison en 2020. De plus ce chiffre est en constant évolution depuis quelques périodes. Ainsi, depuis plusieurs années la quantité de chats augmente, alors que la part de chiens en tant qu’ animaux de compagnie diminue. Face À ces études, le marché de l’animalerie n’a pas cesser de grandir. Face aux variété d’articles mis à disposition, il peut être difficile de savoir quoi choisir. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle façon faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre pour chat ?

Devant la florilège de jouets et d’accessoires proposés pour les animaux de maison, il est très facile d’être perdu. Mais, si vous devez ne sélectionner qu’un seul accessoire, les experts recommandent de choisir un arbre pour chat.
Ceci est dû au la nature même du chat. De fait, le chat est une bête qui doit être capable de se mettre sur un point culminant. La raison de ces agissements est élémentaire. Le chat « réfléchit » en fonction d’ un emplacement précis. En outre sur cet emplacement, il se doit d’ être en mesure de régenter et étudier les périgrinations. À cet effet, il faut qu’il se trouver sur un point culminant. C’est pourquoi, il est ordinaire de tomber sur les chats de maison couchés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est préconisé de faire le choix d’ un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour votre chat acheter ?

En vous rendant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il peut y avoir divers types d’arbre à chat. Ils sont habituellement classés en diverses sections : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Bien sûr, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour chat est haut mieux c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est plutôt indiqué de choisir un petit arbre à chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat se doit de être au bas mot 10 cm en plus que votre chat (lorsque ce dernier est intégralement allongé). En Outre nécessite d’ être approprié à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de par conséquent prendre en compte cette particularité pendant votre choix.

Quels accessoires élire ?

Sans compter la grandeur, vous aurez qui plus est le choix entre divers compléments. Dans Le But que votre minet tire profit au maximum de son arbre pour chat, il est indiqué d’acheter l’arbre pour chat apportant le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, une zone de repos composé d’un hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs échelons, et des griffoirs. Ainsi le chat possédera des options pour se dépenser sans ruiner vos objets.

Quelle fabrication sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat se décline en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’acheter des fabriques naturels et solides parce que votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées pour permettre que votre matou se fasse les griffes.

Pour conclure, il est important de prendre un arbre pour votre chat qui sera là pour intéresser votre animal de compagnie durant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de contrôler son fief. Prenez également en considération la surface dont vous disposez ainsi que votre genre de déco, pour que l’arbre de votre chat se fonde entièrement dans votre décoration intérieure.