Construire Un Arbre à Chat En Bois – Le guide complet

Meilleures ventes : Construire Un Arbre à Chat En Bois

PromoMeilleure Vente n° 1
lionto Arbre à chat arbre à grimper griffoir pour chat hauteur 155 cm, gris foncé
  • Cet arbre de jeu pour chat de lionto, revêtu en peluche douce, répond à tous les désirs de votre félin
  • Le lit douillet et la niche sont parfaits pour les phases de repos et pour observer tout ce qui se passe autour
  • Les troncs en sisal robuste permettent à votre chat de prendre soin de ses griffes et de protéger ainsi vos meubles
Meilleure Vente n° 2
MiDube Kletterleiter zur Wandbefestigung Katzen Wandpark Hängebrücke Wandkletterleiter Handgefertigte Tiermöbel Für Katzen Katzenmöbel Katzenspielplatz Laufbrücke Kratzbaum Kletterpark
  • 🐱 Nouveau design - Nous utilisons des perles en bois pour connecter chaque échelle, belle et empêcher les chats de mordre la corde
  • Matériaux - L'échelle entière est en bois massif, plus solide et plus durable que les matériaux ordinaires.
  • Taille parfaite - Utilisation compatible avec vos arbres à chat, condos pour chats et perchoirs pour chats.
  • Bien rangé - Économisez de l'espace dans votre chambre, les meilleurs meubles pour chats parmi lesquels choisir.
  • Sûr - L'étagère pour chat avec des supports en métal et le pont d'escalade suspendu se connectent avec deux cordes de jute, très robustes et sûres. 

Choisir un arbre pour chat

En l’Hexagone, nous possédions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. De plus ce chiffre est en perpétuelle évolution depuis plusieurs années maintenant. En effet, depuis de multiples années la part de chats croît, pendant que le nombre de chiens comme animaux de compagnie recule. Devant ces nombres, Les ventes de produits animaliers n’a pas cesser de se multiplier. Face aux florilège d’accessoires à votre disposition, il peut être complexe de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle manière faire le choix d’ un arbre à chat.

Dans quelle intention vous tourner vers un arbre pour votre chat ?

Face à la quantité de jeux et de choses mis à disposition pour les animaux d’intérieur, il est aisé d’être perdu. Néanmoins, si vous pouvez ne prendre qu’un seul ustensile, les spécialistes conseillent de faire le choix d’ un arbre à chat.
Ceci est dû au au fonctionnement même de cet animal. De fait, le chat est une créature qui désire avoir la possibilité d’ se mettre au-dessus de son environnement. La raison derrière cette conduite est aisé. Le chat « pense » en termes de un emplacement précis. En outre à l’intérieur de cette zone, il se doit d’ avoir la faculté de régir et observer les périgrinations. À cet effet, il se doit de être au-dessus de son environnement. En conséquence, il est ordinaire de dénicher les chats de maison installés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur santé, il est conseillé de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre à chat sélectionner ?

En allant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il est apparu différentes styles d’arbre à chat. Ils sont souvent échelonnées en plusieurs catégories : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est grand mieux c’est. Néanmoins, si vous possédez des chatons, il est plutôt indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ mesurer au bas mot 10 cm de plus que votre chat (au moment où celui-ci est intégralement déployé). De Plus doit être adapté à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus gros que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faut subséquemment compter ce critère pendant votre décision.

Quels ustensiles sélectionner ?

En plus de la taille, vous aurez en outre le choix parmi plusieurs compléments. Pour que votre chat profite le plus possible son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat qui offre le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un lieu de repos avec un hamac ou une alcôve, des plans de plusieurs plans, et des griffoirs. En conséquence votre animal disposera des alternatives pour se défouler sans s’attaquer à votre ameublement.

Quelle fabrique choisir pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat est fabriqué en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’acheter des matériaux naturels et solides car votre chat va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures matières de façon à ce que votre matou se fasse les griffes.

Pour finir, il est capital de choisir un arbre à chat qui saura intéresser votre animal pendant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et d’observer son terrain. Prenez en outre en compte l’espace dont vous possédez ainsi que votre look de déco, afin que l’arbre pour chat s’accorde pleinement dans votre style de décoration.