Comparatif et avis : Corde Pour Arbre à Chat Amazon
Sélectionner un arbre à chat
Dans France, on comptait 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. En outre ce chiffre est en constante progrès depuis de nombreuses années. En effet, depuis de nombreuses années la quantité de chats augmente, alors que le pourcentage de chiens comme animaux de maison reflue. Devant ces chiffres, le marché d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se multiplier. Face aux collection d’accessoires à disposition, il peut être compliqué de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle façon séléctionner un arbre pour votre chat.
Pourquoi faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?
Face à la variété de jeux et d’accessoires accessibles pour les animaux d’intérieur, il est très facile d’être perdu. Néanmoins, si vous devez ne choisir qu’un seul complément, les professionnels conseillent d’acheter un arbre pour votre chat.
Cela est dû au au comportement même des chats. En effet, le chat est une créature qui doit être en mesure d’ se positionner sur un point culminant. La raison de ces agissements est simple. Le chat « réfléchit » en fonction d’ territoire spéifique. En outre dans cette zone, il devra être capable de gérer et guetter les mouvements. Dans cette optique, il se doit de se placer en surplomb. Par conséquent, il est courant de découvrir les chats de maison perchés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est recommandé d’opter pour un arbre pour chat.
Quelle dimension d’arbre pour votre chat choisir ?
En vous baladant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il y a maintes types d’arbre pour chat. Elles sont en règle générale réparties en divers gammes : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est élevé mieux c’est. Pourtant, si vous avez des chatons, il est en règle générale indiqué d’opter pour un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat devra mesurer au minimum 10 cm de plus que votre chat (lorsque il est totalement étiré). Et devra être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus grands que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est nécessaire de par conséquent prendre en considération cette condition quand arrive le moment de votre sélection.
Quels accessoires sélectionner ?
En plus de la dimension, vous aurez également le choix parmi plusieurs accessoires. Dans Le But que votre animal domestique profite au maximum de son arbre à chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre à chat offrant le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, un lieu de repos avec un hamac ou une alcôve, des paliers de plusieurs paliers, et des griffoirs. Par Conséquent le chat aura les moyens de dépenser son énergie sans s’attaquer à votre équipement.
Quel matériau prendre pour son arbre à chat ?
L’arbre pour chat est disponible en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de choisir des matières naturelles et résistants car votre matou va se défouler avec cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées de façon à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.
En bref, il est primordial de choisir un arbre à chat qui aura de quoi amuser votre compagnon à quatre pattes durant longtemps, tout en lui permettant de se détendre et de contrôler son territoire. Prenez en outre en compte l’étendue dont vous disposez et votre type de décoration, de manière à ce que l’arbre à chat se fonde parfaitement dans votre maison.