Guide d’achat : Corde Pour Arbre à Chat Noir
Prendre un arbre pour chat
Dans l’Hexagone, nous comptait 14 millions de chats de compagnie au cours de l’année 2020. En outre cette quantité est en constante progression depuis quelques années. De fait, depuis quelques années le nombre de chats augmente, alors que la part de chiens en tant qu’ animaux domestiques reflue. Face À ces chiffres, le marché d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Devant la sélection de produits à votre disposition, il peut être difficile de ne pas se perdre. Dans ce post, nous allons donc étudier de quelle manière sélectionner un arbre pour votre chat.
Dans quelle intention choisir un arbre pour chat ?
Face à la variété de jouets et d’accessoires à votre disposition pour les animaux de maison, il est très facile de s’y perdre. Toutefois, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul ustensile, les experts recommandent de choisir un arbre à chat.
Ceci est dû à la nature même de cet animal. En effet, le chat est une bête qui doit être en mesure de se mettre au-dessus de son environnement. Le pourquoi de cette conduite est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon une zone spéifique. De plus à l’intérieur de ce territoire, il devra pouvoir régir et guetter les déplacements. Dans ce but, il se doit d’ se placer sur un point culminant. Ainsi, il est usuel de dénicher les chats d’intérieur installés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est préconisé de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Quelle taille d’arbre à chat choisir ?
En allant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû voir qu’il est apparu différentes gammes d’arbre pour chat. Elles sont souvent réparties en différentes gammes : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Évidemment, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est en règle générale indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat doit être au bas mot 10 cm en plus que votre chat (lorsque ce dernier est intégralement déployé). Et se doit d’ être conforme à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres une fois adultes. Il est important de donc compter ce critère pendant votre choix.
Quels accessoires sélectionner ?
Sans compter la grandeur, vous aurez en outre le choix entre divers ustensiles. Pour que votre minet exploite au maximum de son arbre à chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre à chat apportant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un endroit de relaxation avec un hamac ou une niche, des plans de divers niveaux, et des griffoirs. En conséquence votre animal disposera les moyens de se défouler sans s’en prendre à votre équipement.
Quelle fabrique choisir pour son arbre pour chat ?
L’arbre pour votre chat est fabriqué en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de choisir des matières naturels et résistants parce que votre matou va se déchaîner sur cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des matières les plus appropriées pour que votre chat se fasse les griffes.
Pour terminer, il est capital de choisir un arbre pour votre chat qui aura de quoi accaparer votre animal pendant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de se reposer et de contrôler son terrain. Prenez parallèlement en considération l’espace dont vous possédez ainsi que votre look de déco, afin que l’arbre de votre animal s’accorde idéalement dans votre décoration intérieure.