Comparateur de prix : Corde Pour Arbre à Chat Ou Griffoirs
Opter Pour un arbre pour chat
Dans la métropole, on possédions 14 millions de chats de compagnie en 2020. De plus ce valeur est en perpétuel progrès depuis de nombreuses périodes. Effectivement, depuis maintes années le nombre de chats augmente, pendant que le nombre de chiens comme animaux domestiques diminue. Face À ces nombres, le marché de l’animalerie n’a pas arrêter de se multiplier. Devant la sélection d’accessoires disponibles, il peut être complexe de faire un choix. Dans ce post, nous allons donc voir comment décider d’ un arbre à chat.
Pour quelles raisons opter pour un arbre pour votre chat ?
Face à la variété de jouets et d’objets à votre disposition pour les animaux domestiques, il est enfantin de s’y perdre. Mais, si vous devez ne sélectionner qu’un seul complément, les pros préconisent de sélectionner un arbre à chat.
Ça s’explique par la nature même de cet animal. En effet, le chat est un animal qui désire être en mesure d’ se positionner sur un point culminant. Le pourquoi de cette conduite est simple. Le chat « raisonne » en termes de un emplacement particulière. En outre dans cette zone, il doit avoir la posiibilité régenter et observer les mouvements. Dans ce but, il faut qu’il se trouver sur un point culminant. Ainsi, il est commun de découvrir les chats d’intérieur perchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est recommandé de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Quelle grandeur d’arbre pour votre chat prendre ?
En allant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû voir qu’il existe plusieurs modèles d’arbre pour chat. Elles sont fréquemment échelonnées en divers rubriques : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est grand mieux c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est plutôt indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat se doit de être au minimum 10 cm en plus que votre chat (quand ce dernier est entièrement déployé). En Outre nécessite d’ être approprié à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus imposants que les autres quand ils deviennent adultes. Il faudrait par conséquent prendre en compte ce critère au moment de votre décision.
Quels compléments préférer ?
Outre la dimension, vous aurez en outre le choix entre maints compléments. Afin que votre chat tire profit au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat qui possède le plus de zones distinctes. Comme par exemple, une zone de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des niveaux de différents paliers, et des griffoirs. Ainsi votre animal domestique possédera de quoi se dépenser sans s’en prendre à votre mobilier.
Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?
L’arbre pour chat se décline en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de choisir des matériaux naturels et solides parce que votre chat va se déchaîner sur cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures fabriques de manière à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.
Pour terminer, il est indispensable de se diriger vers un arbre à chat qui aura de quoi amuser votre animal de compagnie pendant un long moment, tout en lui permettant de se détendre et de contrôler son territoire. Prenez en outre en compte la surface que vous disposez et votre type de décor, afin que l’arbre pour chat aille entièrement dans le foyer.