Comparatif et avis : Croci Arbre à Chat Natural Blossom
- Arbre à chat
- permet aux chats domestiques de faire leurs griffes comme ils le feraient dans la nature
- en naturels tressés matériels (sisal, le jute, la jacinthe d'eau, des feuilles de bananier)
- coussins confortables et étagères en peluche
- Dimensions 45x35x98,5cm
- Arbre à chat
- permet aux chats domestiques de faire leurs griffes comme ils le feraient dans la nature
- en naturels tressés matériels (sisal, le jute, la jacinthe d'eau, des feuilles de bananier)
- coussins confortables et étagères en peluche
- Dimensions 60x40x71 cm
Choisir un arbre à chat
En l’Hexagone, on dénombrions 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. En outre ce quantité est en perpétuelle évolution depuis de nombreuses périodes. Ainsi, depuis de nombreuses années le pourcentage de chats grossit, pendant que la part de chiens comme animaux d’intérieur reflue. Devant ces chiffres, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de grandir. Face aux collection d’accessoires à votre disposition, il peut être compliqué de choisir. Dans ce post, nous allons donc voir comment choisir un arbre à chat.
À quoi bon orienter votre choix vers un arbre à chat ?
Devant la quantité de babioles et d’accessoires à disposition pour les animaux d’intérieur, il est facile de s’y perdre. Toutefois, si vous pouvez ne choisir qu’un seul ustensile, les experts recommandent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Ceci est dû au au comportement même des chats. Effectivement, le chat est un animal qui a besoin de être capable de se positionner au-dessus de son environnement. La raison derrière ce comportement est simple. Le chat « raisonne » en termes de un emplacement précis. Et à l’intérieur de cette zone, il doit avoir la posiibilité régir et examiner les fluctuations. Dans ce but, il se doit de se mettre sur un point culminant. Par conséquent, il est ordinaire de trouver les chats d’intérieur installés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur santé, il est recommandé de sélectionner un arbre pour chat.
Quelle grandeur d’arbre à chat élire ?
En déambulant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû voir qu’il y a plusieurs gammes d’arbre pour chat. Elles sont habituellement classées en divers types : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est en règle générale conseillé de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat devra être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement étiré). Et doit être approprié à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus gros que les autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de en conséquence prendre en considération cette particularité durant votre sélection.
Quels compléments choisir ?
Outre la taille, vous aurez également le choix parmi différents compléments. Afin que votre matou exploite au maximum de son arbre pour chat, il est indiqué d’acheter l’arbre pour chat apportant le plus de zones distincts. Comme par exemple, un lieu de repos contenant un hamac ou une niche, des plans de différents niveaux, et des griffoirs. Ainsi le chat possédera des options pour dépenser son énergie sans s’attaquer à votre équipement.
Quelle matière choisir pour son arbre à chat ?
L’arbre pour chat est fabriqué en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de choisir des matières naturels et résistantes parce que votre minet va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des matières les plus appropriées pour permettre que votre animal de compagnie se fasse les griffes.
Pour finir, il est capital de faire le choix d’ un arbre pour chat qui pourra absorber votre chat durant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et d’observer son domaine. Prenez en outre en considération l’étendue dont vous disposez ainsi que votre type de décor, pour que l’arbre de votre animal s’accorde entièrement dans votre maison.