Comment choisir : Diy Pour Arbre à Chat
Décider D’ un arbre pour chat
En la métropole, nous possédions 14 millions de chats domestiques en 2020. Et cette valeur est en perpétuelle progression depuis plusieurs années maintenant. De fait, depuis maintes années la quantité de chats grossit, pendant que le pourcentage de chiens comme animaux domestiques baisse. Face À ces chiffres, Les ventes de produits animaliers n’a pas arrêter de se développer. Devant la collection d’accessoires mis à disposition, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans ce post, nous allons donc découvrir comment sélectionner un arbre pour votre chat.
À quoi bon orienter votre choix vers un arbre pour votre chat ?
Devant la florilège de jouets et d’accessoires disponibles pour les animaux domestiques, il est facile de s’y perdre. Toutefois, si vous pouvez ne choisir qu’un seul ustensile, les experts conseillent d’acheter un arbre à chat.
Ceci est dû au au comportement même des chats. En effet, le chat est une bête qui désire être en mesure de être au-dessus de son environnement. La raison derrière ces agissements est élémentaire. Le chat « pense » en fonction d’ une zone précis. De plus sur cet emplacement, il se doit d’ être capable de gérer et étudier les périgrinations. Pour cela, il se doit d’ se trouver en surplomb. Par conséquent, il est courant de découvrir les chats domestiques perchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est recommandé de sélectionner un arbre pour chat.
Quelle dimension d’arbre pour chat élire ?
En vous rendant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il y a maintes sortes d’arbre à chat. Ils sont habituellement échelonnées en différentes rubriques : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est en règle générale prescrit de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat doit faire au moins 10 cm de plus que votre chat (quand il est totalement allongé). En Outre doit être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que d’autres quand ils deviennent adultes. Il faut subséquemment compter cette particularité quand arrive le moment de votre décision.
Quels compléments préférer ?
Outre la grandeur, vous aurez aussi le choix entre plusieurs ustensiles. Pour que votre matou bénéficie au maximum de son arbre à chat, il est conseillé d’opter pour l’arbre à chat proposant le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, un endroit de repos contenant un hamac ou une niche, des niveaux de différents niveaux, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique possédera des options pour se dépenser sans s’attaquer à vos objets.
Quel matériau adopter pour son arbre à chat ?
L’arbre à chat se trouve en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de choisir des matériaux naturelles et solides car votre matou va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des matières les plus appropriées de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.
En bref, il est crucial d’opter pour un arbre pour chat qui pourra intéresser votre chat durant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de surveiller son domaine. Prenez également en considération la surface que vous avez et votre style de décor, afin que l’arbre à chat se fonde parfaitement dans votre maison.