Comparatif et avis : Ebi Arbre à Chat Comfort Stockholm
- Griffoir de qualité et de style scandinave
- Avec 4 étages de repos, jouets en forme de souris et sisal de qualité
- Avec éléments en bois de pin brut
- Tronc de Ø 80 mm
- Les coussins et le panier de couchage sont fixés au velcro et lavables
Choisir un arbre pour chat
Dans France, on dénombrions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. De plus ce chiffre est en perpétuelle progrès depuis plusieurs années. En effet, depuis maintes années le nombre de chats augmente, tandis que le nombre de chiens comme animaux d’intérieur reflue. Face À ces résultats, Le domaine de produits animaliers n’a pas arrêter de se développer. Face aux florilège de produits mis à disposition, il peut être ardu de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc découvrir de quelle façon sélectionner un arbre pour votre chat.
Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre à chat ?
Devant la nombre de jeux et d’accessoires à votre disposition pour les animaux domestiques, il est facile de s’y perdre. Pourtant, si vous devez ne choisir qu’un seul accessoire, les spécialistes préconisent d’acheter un arbre à chat.
Ceci est dû à au fonctionnement même des chats. Effectivement, le chat est une bête qui désire être en mesure de être en hauteur. La raison derrière ces agissements est élémentaire. Le chat « pense » en fonction d’ territoire particulière. En outre sur cette zone, il devra pouvoir gérer et examiner les périgrinations. À cette fin, il se doit de être sur un point culminant. Ainsi, il est courant de dénicher les chats domestiques nichés sur un placard ou autre. Pour leur bien-être, il est préconisé de sélectionner un arbre pour votre chat.
Quelle hauteur d’arbre pour chat élire ?
En déambulant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû remarquer qu’il y a maintes styles d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale classés en maints types : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est élevé mieux c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est de préférence indiqué d’opter pour un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat doit être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement tendu). En Outre nécessite d’ être approprié à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est nécessaire de par conséquent compter cet élément au moment de votre décision.
Quels ustensiles adopter ?
Outre la dimension, vous aurez aussi le choix entre différents compléments. Dans Le But que votre animal domestique exploite le plus possible son arbre pour chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre pour chat qui a le plus de zones distincts. Comme par exemple, une zone détente composé d’un hamac ou une alcôve, des niveaux de différents niveaux, et des griffoirs. Subséquemment votre animal possédera des options pour dépenser son énergie sans s’en prendre à votre ameublement.
Quelle fabrique choisir pour son arbre pour chat ?
L’arbre pour chat se trouve en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’opter pour des matières naturels et solides parce que votre chat va se défouler avec cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures matières de façon à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.
Pour résumé, il est primordial de se diriger vers un arbre pour chat qui sera là pour captiver votre animal domestique pour longtemps, tout en lui offrant la possibilité de dormir et d’observer son domaine. Prenez également en considération la place dont vous disposez ainsi que votre look de déco, pour que l’arbre pour chat se fonde idéalement dans votre style de décoration.