Ebi Arbre à Chat Grenada – Nos conseils pour choisir

Avis et comparatif : Ebi Arbre à Chat Grenada

Meilleure Vente n° 1
lionto Arbre à chat arbre à grimper griffoir pour chat hauteur 112 cm Gris clair
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre

Opter Pour un arbre pour votre chat

Dans l’Hexagone, on possédions 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. De plus cette valeur est en constante progression depuis quelques années maintenant. De fait, depuis plusieurs années la part de chats grossit, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux de maison baisse. Vis-à-vis de ces chiffres, Les ventes de produits animaliers n’a eu de cesse de se développer. Face aux variété de produits à votre disposition, il peut être difficile de savoir quoi choisir. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle manière faire le choix d’ un arbre à chat.

À quoi bon opter pour un arbre pour votre chat ?

Devant le variété de jeux et de choses disponibles pour les animaux de maison, il est très facile d’être perdu. Toutefois, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul complément, les experts recommandent d’opter pour un arbre pour chat.
Ça s’explique par au comportement même des chats. En effet, le chat est une bête qui a besoin de avoir la posiibilité être sur un point culminant. La raison derrière ces agissements est aisé. Le chat « pense » en fonction d’ un emplacement particulier. En outre dans ce territoire, il doit avoir la posiibilité gérer et observer les périgrinations. À cette fin, il se doit d’ se placer en surplomb. C’est pourquoi, il est commun de découvrir les chats de compagnie couchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est recommandé de choisir un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat sélectionner ?

En déambulant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû constater qu’il est apparu divers gammes d’arbre pour chat. Elles sont habituellement échelonnés en maintes rubriques : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Néanmoins, si vous possédez des chatons, il est plutôt recommandé de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat doit faire au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (au moment où il est intégralement allongé). De Plus se doit d’ être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus gros que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il est impératif de donc compter cette condition pendant votre achat.

Quels compléments adopter ?

Sans compter la taille, vous aurez aussi le choix entre divers ustensiles. Dans Le But que votre chat profite du mieux possible son arbre à chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre à chat apportant le plus de zones diverses. Comme par exemple, une zone de relaxation avec un hamac ou une couchette, des niveaux de divers niveaux, et des griffoirs. Ainsi votre animal disposera des options pour dépenser son énergie sans s’attaquer à vos objets.

Quelle matière adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat existe en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de choisir des matériaux naturels et solides parce que votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des meilleurs matériaux de manière à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour terminer, il est crucial de choisir un arbre à chat qui pourra accaparer votre animal pendant longtemps, tout en lui permettant de se relaxer et de veiller sur son fief. Prenez également en considération la surface que vous possédez et votre style de décoration, afin que l’arbre pour chat s’accorde entièrement dans le foyer.