Fabriquer Arbre à Chat Extérieur – Comparatif et avis

Notre guide complet : Fabriquer Arbre à Chat Extérieur

Opter Pour un arbre à chat

Dans France, on avions 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. De plus ce chiffre est en perpétuelle progrès depuis plusieurs années. De fait, depuis de nombreuses années le nombre de chats croît, pendant que le nombre de chiens comme animaux domestiques reflue. Face À ces études, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de se développer. Devant la variété marchandises à votre disposition, il peut être compliqué de ne pas se perdre. Dans ce post, nous allons donc découvrir de quelle manière opter pour un arbre pour votre chat.

Pourquoi orienter votre choix vers un arbre pour chat ?

Face au florilège de jouets et d’objets à disposition pour les animaux de compagnie, il est très facile d’être perdu. Pourtant, si vous pouvez ne choisir qu’un seul complément, les professionnels conseillent de choisir un arbre pour votre chat.
Ceci est dû au au fonctionnement même de cet animal. De fait, le chat est une créature qui doit pouvoir se positionner au-dessus de son environnement. La raison derrière ce comportement est élémentaire. Le chat « pense » selon territoire particulière. En outre dans cet emplacement, il doit être en mesure de gérer et surveiller les mouvements. Dans cette optique, il se doit d’ être en surplomb. Par conséquent, il est usuel de tomber sur les chats domestiques assis sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est préconisé de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre à chat élire ?

En allant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû vous rendre compte qu’il est apparu maintes sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont fréquemment classées en divers sections : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est haut mieux c’est. Néanmoins, si vous possédez des chatons, il est de préférence recommandé de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat se doit de mesurer au minimum 10 cm plus grand que votre chat (au moment où celui-ci est intégralement étiré). Et se doit d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus grands que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de Ainsi compter cette condition pendant votre décision.

Quels accessoires sélectionner ?

Sans compter la dimension, vous aurez parallèlement le choix parmi plusieurs compléments. Pour que votre animal de compagnie bénéficie au maximum de son arbre à chat, il est conseillé de s’orienter vers l’arbre pour chat qui possède le plus d’espaces distincts. Comme par exemple, un endroit de relaxation composé d’un hamac ou une alcôve, des plans de divers échelons, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon possédera des options pour se défouler sans s’en prendre à vos objets.

Quelle matière sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’acheter des matériaux naturels et résistants parce que votre matou va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées de manière à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour résumé, il est vital d’acheter un arbre pour chat qui aura de quoi amuser votre animal domestique pour de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et de surveiller son domaine. Prenez parallèlement en considération la place dont vous disposez et votre genre de déco, de manière à ce que l’arbre à chat s’accorde parfaitement dans votre intérieur.