Fabriquer Un Arbre à Chat D’extérieur – Meilleur Rapport Qualité/Prix !

Avis et comparatif : Fabriquer Un Arbre à Chat D’extérieur

Décider D’ un arbre pour chat

Dans l’Hexagone, nous avions 14 millions de chats de maison en 2020. Et cette nombre est en perpétuelle évolution depuis de nombreuses périodes. De fait, depuis quelques années le pourcentage de chats progresse, tandis que la part de chiens comme animaux de compagnie baisse. Vis-à-vis de ces études, le marché de produits animaliers n’a pas arrêter de se développer. Devant la sélection d’accessoires disponibles, il peut être compliqué de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc voir comment décider d’ un arbre à chat.

Dans quelle intention opter pour un arbre pour votre chat ?

Face au quantité de jouets et de choses accessibles pour les animaux de maison, il est aisé de s’y perdre. Pourtant, si vous devez ne prendre qu’un seul objet, les spécialistes conseillent d’acheter un arbre pour votre chat.
Ceci s’explique par la nature même du félin. En effet, le chat est une bête qui désire avoir la possibilité d’ se positionner sur un point culminant. Le pourquoi de cette conduite est simple. Le chat « raisonne » selon une zone particulière. En outre sur cet espace, il se doit d’ être en mesure de gérer et étudier les périgrinations. Pour cela, il se doit de être sur un point culminant. C’est pourquoi, il est ordinaire de trouver les chats de compagnie couchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur développement, il est recommandé de choisir un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre pour chat prendre ?

En déambulant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il peut y avoir diverses gammes d’arbre pour votre chat. Ils sont généralement classées en maints rubriques : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Bien sûr, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour chat est grand mieux c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est plutôt conseillé de choisir un petit arbre pour votre chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat doit faire au minimum 10 cm en plus que votre chat (quand celui-ci est entièrement déployé). De Plus nécessite d’ être approprié à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faudrait par conséquent prendre en compte ce critère durant votre achat.

Quels compléments préférer ?

En plus de la dimension, vous aurez qui plus est le choix entre différents compléments. Afin que votre chat profite au maximum de son arbre à chat, il est recommandé de choisir l’arbre à chat qui a le plus de secteurs distincts. Comme par exemple, un espace de repos composé d’un hamac ou une alcôve, des plans de plusieurs échelons, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique possédera des alternatives pour dépenser son énergie sans s’attaquer à votre équipement.

Quelle matière adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat se décline en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’opter pour des fabriques naturels et solides parce que votre chat va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures fabriques de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour résumé, il est indispensable de sélectionner un arbre à chat qui aura de quoi occuper votre animal domestique pendant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se reposer et de surveiller son territoire. Prenez aussi en compte la place que vous possédez ainsi que votre look de décor, de sorte à ce que l’arbre de votre animal aille idéalement dans votre intérieur.