Top 2021 : Fabriquer Un Arbre à Chat En Bois
Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat
Dans France, nous comptait 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. En outre ce quantité est en perpétuel évolution depuis quelques années. Effectivement, depuis plusieurs années la part de chats grossit, alors que la part de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur reflue. Face À ces nombres, Le domaine de produits animaliers n’a pas cesser de se développer. Face aux choix d’accessoires à votre disposition, il peut être complexe de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle manière faire le choix d’ un arbre à chat.
Pourquoi choisir un arbre à chat ?
Devant la florilège de babioles et d’objets proposés pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Pourtant, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul accessoire, les spécialistes recommandent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Ceci est dû au au fonctionnement même du félin. De fait, le chat est une créature qui a besoin de avoir la possibilité d’ se positionner en hauteur. La raison derrière cette conduite est simple. Le chat « réfléchit » selon un emplacement précis. Et à l’intérieur de cette zone, il doit être capable de gérer et guetter les déplacements. Dans ce but, il doit donc être en surplomb. Par conséquent, il est usuel de découvrir les chats de maison assis sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est conseillé de s’orienter vers un arbre à chat.
Quelle hauteur d’arbre pour votre chat élire ?
En allant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû constater qu’il existe différentes sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale échelonnées en différents types : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est haut mieux c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est de préférence indiqué de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat doit faire au minimum 10 cm de plus que votre chat (lorsque celui-ci est totalement allongé). De Plus devra être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que les autres quand ils deviennent adultes. Il faudrait donc prendre en compte cet élément lors de votre choix.
Quels ustensiles choisir ?
En plus de la taille, vous aurez parallèlement le choix entre plusieurs compléments. Pour que votre chat exploite au maximum de son arbre pour chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre à chat proposant le plus de secteurs distinctes. Comme par exemple, un endroit de repos composé d’un hamac ou une alcôve, des niveaux de plusieurs paliers, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon aura de quoi se dépenser sans abîmer votre équipement.
Quelle fabrication choisir pour son arbre pour chat ?
L’arbre pour chat se décline en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’acheter des matériaux naturelles et résistants car votre matou va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des matières les plus appropriées afin que votre matou se fasse les griffes.
Pour terminer, il est vital d’opter pour un arbre à chat qui saura accaparer votre animal domestique pour longtemps, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de veiller sur son domaine. Prenez également en considération la place dont vous possédez et votre type de décor, de manière à ce que l’arbre de votre animal s’accorde pleinement dans votre style de décoration.