Fabriquer Un Arbre à Chat En Bois – Classement 2021

Top 2021 : Fabriquer Un Arbre à Chat En Bois

Meilleure Vente n° 1
COSTWAY Arbre à Chat en Bois Massif de 170 CM, Centre d'Activités pour Chat à Plusieurs Niveaux en Peluche, Tour à Chat avec Condo et Poteaux en Sisal, Charge 15KG pour Chaque Couche, Beige
  • 【Structure Robuste :】Fabriqué en bois massif, cet arbre à chat est bien robuste. Chaque plate-forme est livrée avec un coussin en peluche amovible, ce qui augmente la friction pour éviter de glisser lorsque le chat saute. Et la base lestée avec 6 patins antidérapants ajoutera de la stabilité et évitera les rayures au sol.
  • 【Centre d'Activités Multifonctionnel :】L'arbre à chat est équipé de plusieurs plates-formes de saut, permettant aux chats de sauter de haut en bas ou de regarder au loin. Le perchoir en peluche spacieux offre un espace aux chats de profiter de bains de soleil et de moments de détente confortables.ats puissent entrer et observer le monde extérieur, tout en maintenant une bonne ventilation.
  • 【Condo de Luxe :】Les plaques verticales de la maison pour chat sont fabriquées en bois de pin pour une grande durabilité. Et il existe un coussin amovible à l'intérieur pour créer un lieu de détente idéal. Une grande entrée et de multiples évents facilitent l'accès et offrent une vue lumineuse.
  • 【Griffoirs Naturels :】Conçu avec des poteaux en sisal entièrement enveloppés de 9 cm de diamètre, qui sont solides, résistants à l'usure et sûrs, l'arbre à chat moderne offre une solution parfaite pour sauver vos meubles et libérer les instincts des chats.
  • 【Apparence Elégante et Moderne :】Avec une couleur naturelle et un design concis, l'arbre à chat de 70 x 50 x 170 cm est un centre de jeu pour chat idéal, mais aussi un mobilier de maison moderne, qui peut facilement se fondre avec différents styles de maison et améliorez votre espace.
Meilleure Vente n° 2
Arbre à Chat pour Grimper, se Cacher et Dormir - Griffoir Breveté à Feuilles interchangeables, Plusieurs Niveaux, Montage Facile - Matériaux sans Danger pour Les Animaux, très Solide
  • GARDE VOS CHATS OCCUPÉS : Avec ses différentes zones à explorer et la diversité de ses matériaux, notre breveté arbre à chat stimule tous les sens de votre animal. Qu'il décide de l'escalader, de se cacher, de surveiller ou de dormir, notre griffoir ne le laissera pas indifférent et il ne s'ennuiera pas une seule seconde.
  • APPORTE UN CÔTÉ NATURE: Conçu pour avoir l'air d'un véritable arbre, notre breveté condo pour chat lui offre une expérience de plein air sans avoir à quitter la sécurité de son environnement intérieur. Répondant de manière optimale à ses besoins et instincts naturels, l'arbre à chat combine le meilleur des deux mondes.
  • CONCEPTION SANS DANGER POUR LES ANIMAUX: Fabriqué avec des matériaux non toxiques de haute qualité, vous pouvez être sûr et certain que votre chat se trouve entre de bonnes mains. Aussi robuste que durable, il peut résister aux rayures, aux morsures et aux jeux relativement agressifs.
  • ASSEMBLAGE FACILE: Pas d'outils ? Aucun problème. Conçu pour être pratique en toutes circonstances, notre breveté griffoir pour chat s'assemble en moins de 15 minutes sans aucun outil.
  • DESIGN ÉLÉGANT ET CONTEMPORAIN: Avoir un chat ne signifie pas que vous devriez sacrifier la décoration de votre intérieur. Avec son look moderne et ses feuilles interchangeables, notre arbre à chat vous permet de garder un espace de vie agréable.

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

Dans France, nous comptait 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. En outre ce quantité est en perpétuel évolution depuis quelques années. Effectivement, depuis plusieurs années la part de chats grossit, alors que la part de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur reflue. Face À ces nombres, Le domaine de produits animaliers n’a pas cesser de se développer. Face aux choix d’accessoires à votre disposition, il peut être complexe de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle manière faire le choix d’ un arbre à chat.

Pourquoi choisir un arbre à chat ?

Devant la florilège de babioles et d’objets proposés pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Pourtant, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul accessoire, les spécialistes recommandent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Ceci est dû au au fonctionnement même du félin. De fait, le chat est une créature qui a besoin de avoir la possibilité d’ se positionner en hauteur. La raison derrière cette conduite est simple. Le chat « réfléchit » selon un emplacement précis. Et à l’intérieur de cette zone, il doit être capable de gérer et guetter les déplacements. Dans ce but, il doit donc être en surplomb. Par conséquent, il est usuel de découvrir les chats de maison assis sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est conseillé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat élire ?

En allant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû constater qu’il existe différentes sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale échelonnées en différents types : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est haut mieux c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est de préférence indiqué de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat doit faire au minimum 10 cm de plus que votre chat (lorsque celui-ci est totalement allongé). De Plus devra être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que les autres quand ils deviennent adultes. Il faudrait donc prendre en compte cet élément lors de votre choix.

Quels ustensiles choisir ?

En plus de la taille, vous aurez parallèlement le choix entre plusieurs compléments. Pour que votre chat exploite au maximum de son arbre pour chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre à chat proposant le plus de secteurs distinctes. Comme par exemple, un endroit de repos composé d’un hamac ou une alcôve, des niveaux de plusieurs paliers, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon aura de quoi se dépenser sans abîmer votre équipement.

Quelle fabrication choisir pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se décline en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’acheter des matériaux naturelles et résistants car votre matou va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des matières les plus appropriées afin que votre matou se fasse les griffes.

Pour terminer, il est vital d’opter pour un arbre à chat qui saura accaparer votre animal domestique pour longtemps, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de veiller sur son domaine. Prenez également en considération la place dont vous possédez et votre type de décor, de manière à ce que l’arbre de votre animal s’accorde pleinement dans votre style de décoration.