Top 2021 : Fabriquer Un Arbre à Chat Naturel
Sélectionner un arbre pour chat
Dans la métropole, nous dénombrions 14 millions de chats de maison au cours de l’année 2020. De plus cette chiffre est en perpétuelle développement depuis de nombreuses années. Effectivement, depuis quelques années le nombre de chats grossit, pendant que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur recule. Devant ces valeurs, Le domaine de l’animalerie n’a eu de cesse de se multiplier. Face aux variété d’articles à disposition, il peut être ardu de savoir quoi choisir. Dans ce billet, nous allons donc voir comment opter pour un arbre pour votre chat.
Pourquoi faire le choix d’ un arbre à chat ?
Devant le quantité de jeux et de choses disponibles pour les animaux de compagnie, il est aisé de s’y perdre. Cependant, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul complément, les experts recommandent d’opter pour un arbre pour votre chat.
Cela est dû au la nature même du félin. Effectivement, le chat est un animal qui désire être en mesure de être sur un point culminant. Le pourquoi de ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » en termes de une zone particulière. Et sur ce territoire, il devra être capable de régenter et observer les périgrinations. Dans ce but, il se doit d’ être en hauteur. Ainsi, il est ordinaire de débusquer les chats de maison couchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est recommandé d’acheter un arbre à chat.
Quelle taille d’arbre à chat prendre ?
En vous baladant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû voir qu’il peut y avoir maints styles d’arbre pour chat. Ils sont souvent échelonnées en maints gammes : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes vous le diront, plus l’arbre à chat est haut mieux c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est de préférence prescrit de sélectionner un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat doit être au bas mot 10 cm de plus que votre chat (au moment où ce dernier est entièrement allongé). En Outre nécessite d’ être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faut par conséquent prendre en compte ce critère au moment de votre choix.
Quels compléments préférer ?
En plus de la taille, vous aurez en outre le choix parmi plusieurs compléments. Pour que votre chat profite au maximum de son arbre à chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre pour chat proposant le plus de zones différentes. Comme par exemple, une zone détente contenant un hamac ou une couchette, des paliers de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent le chat aura les moyens de dépenser son énergie sans s’en prendre à votre ameublement.
Quelle fabrication choisir pour son arbre à chat ?
L’arbre pour chat est disponible en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de choisir des fabriques naturelles et solides car votre animal de compagnie va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des meilleurs matériaux de façon à ce que votre minet se fasse les griffes.
Pour terminer, il est indispensable d’opter pour un arbre à chat qui aura de quoi occuper votre compagnon à quatre pattes durant longtemps, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de veiller sur son terrain. Prenez aussi en compte l’étendue que vous disposez et votre type de décor, de sorte à ce que l’arbre à chat se marie parfaitement dans votre décoration intérieure.