Lequel choisir : Faire Arbre à Chat Diy
Décider D’ un arbre pour votre chat
Dans l’Hexagone, nous avions 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. Et ce quantité est en constante progression depuis quelques périodes. Effectivement, depuis plusieurs années la quantité de chats augmente, tandis que la quantité de chiens en tant qu’ animaux de compagnie baisse. Devant ces valeurs, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se multiplier. Devant le collection de produits mis à disposition, il peut être complexe de choisir. Dans cet article, nous allons donc voir comment faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Pourquoi vous tourner vers un arbre pour votre chat ?
Devant le variété de babioles et d’objets mis à disposition pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Néanmoins, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul accessoire, les spécialistes recommandent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Cela s’explique par au fonctionnement même du chat. De fait, le chat est un animal qui désire pouvoir se placer en hauteur. La raison derrière ces agissements est aisé. Le chat « raisonne » selon un emplacement particulier. Et à l’intérieur de cet espace, il doit avoir la posiibilité régir et surveiller les périgrinations. Dans cette optique, il se doit d’ se placer en surplomb. En conséquence, il est ordinaire de débusquer les chats domestiques perchés sur une penderie ou autre. Pour leur bien-être, il est conseillé de s’orienter vers un arbre pour chat.
Quelle taille d’arbre pour chat sélectionner ?
En allant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir diverses styles d’arbre pour chat. Elles sont en règle générale classées en divers gammes : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre à chat est haut mieux c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est en règle générale prescrit de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat se doit de faire au minimum 10 cm de plus que votre chat (quand il est entièrement tendu). En Outre devra être approprié à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus larges que d’autres quand ils deviennent adultes. Il faudrait en conséquence prendre en considération ce critère quand arrive le moment de votre sélection.
Quels ustensiles élire ?
Sans compter la taille, vous aurez en outre le choix entre plusieurs ustensiles. Afin que votre minet profite le plus possible son arbre à chat, il est conseillé de s’orienter vers l’arbre pour chat apportant le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un endroit de relaxation contenant un hamac ou une niche, des niveaux de plusieurs paliers, et des griffoirs. Subséquemment votre compagnon disposera les moyens de se dépenser sans ruiner votre ameublement.
Quelle fabrique choisir pour son arbre pour chat ?
L’arbre à chat existe en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des fabriques naturelles et solides car votre chat va se défouler avec cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des meilleurs matériaux de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.
Pour résumé, il est capital d’acheter un arbre à chat qui sera là pour absorber votre compagnon à quatre pattes pendant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de veiller sur son fief. Prenez parallèlement en compte l’espace que vous avez et votre genre de décoration, afin que l’arbre de votre animal se marie parfaitement dans votre style de décoration.