Faire Un Arbre à Chat Maison – Choisissez le meilleur

Comparatif : Faire Un Arbre à Chat Maison

Prendre un arbre à chat

En l’Hexagone, nous comptait 14 millions de chats de compagnie durant l’année 2020. De plus ce nombre est en constant progrès depuis plusieurs années maintenant. De fait, depuis de multiples années le pourcentage de chats progresse, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux de compagnie reflue. Face À ces études, Les ventes de produits animaliers n’a pas arrêter de se développer. Face aux choix d’articles proposés, il peut être ardu de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle façon opter pour un arbre à chat.

Dans quelle intention faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Devant la variété de jouets et de choses proposés pour les animaux d’intérieur, il est aisé d’être perdu. Toutefois, si vous devez ne prendre qu’un seul accessoire, les spécialistes recommandent d’opter pour un arbre à chat.
Ceci est dû au la nature même de cet animal. De fait, le chat est une créature qui a besoin de être en mesure de être en hauteur. Le pourquoi de cette conduite est simple. Le chat « raisonne » selon territoire particulière. En outre dans cet emplacement, il doit pouvoir gérer et observer les déplacements. Pour cela, il se doit de se mettre en surplomb. C’est pourquoi, il est habituel de tomber sur les chats d’intérieur nichés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est conseillé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat choisir ?

En allant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il y a diverses modèles d’arbre pour chat. Ils sont fréquemment classés en différentes gammes : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre à chat est élevé mieux c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est de préférence conseillé de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat devra mesurer au moins 10 cm plus grand que votre chat (lorsque celui-ci est intégralement déployé). De Plus se doit d’ être adapté à la race de votre chat, certains chats sont plus grands que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de par conséquent prendre en considération cet élément durant votre achat.

Quels ustensiles préférer ?

En plus de la dimension, vous aurez aussi le choix entre différents accessoires. Afin que votre animal de compagnie profite du mieux possible son arbre à chat, il est indiqué de choisir l’arbre à chat qui possède le plus de zones distinctes. Comme par exemple, un endroit de relaxation disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent le chat possédera des alternatives pour dépenser son énergie sans s’en prendre à votre mobilier.

Quelle fabrication prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat se décline en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de choisir des matériaux naturels et résistantes parce que votre minet va se défouler sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures fabriques afin que votre matou se fasse les griffes.

En résumé, il est vital de prendre un arbre pour votre chat qui saura amuser votre compagnon à quatre pattes durant un long moment, tout en lui permettant de se détendre et d’observer son domaine. Prenez aussi en considération l’espace que vous possédez et votre style de décoration, de sorte à ce que l’arbre de votre animal se marie parfaitement dans votre maison.