Classement 2021 : Feandrea Arbre à Chat Avec Plate-forme D’observation Xxl
Sélectionner un arbre à chat
Dans la métropole, on avions 14 millions de chats domestiques durant l’année 2020. Et cette nombre est en perpétuelle évolution depuis plusieurs périodes. Effectivement, depuis maintes années la quantité de chats grossit, pendant que la part de chiens en tant qu’ animaux de compagnie baisse. Face À ces nombres, le marché de l’animalerie n’a pas arrêter de se multiplier. Devant le collection marchandises accessibles, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle façon décider d’ un arbre à chat.
Pourquoi faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?
Face à la florilège de jouets et d’accessoires à disposition pour les animaux de maison, il est enfantin de s’y perdre. Néanmoins, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul accessoire, les pros conseillent de sélectionner un arbre à chat.
Cela est dû au au comportement même du chat. En effet, le chat est un animal qui doit avoir la possibilité d’ se placer en surplomb. La raison derrière cette conduite est élémentaire. Le chat « réfléchit » en fonction d’ une zone spéifique. De plus sur cette zone, il se doit d’ être en mesure de gérer et étudier les déplacements. À cette fin, il doit donc se placer en surplomb. En conséquence, il est commun de débusquer les chats d’intérieur perchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est recommandé d’acheter un arbre pour chat.
Quelle dimension d’arbre à chat élire ?
En vous baladant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir maints modèles d’arbre à chat. Elles sont habituellement échelonnées en maintes sections : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Bien sûr, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est plutôt indiqué de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ être au moins 10 cm de plus que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement déployé). Et doit être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus imposants que les autres une fois adultes. Il est impératif de donc compter ce critère durant votre décision.
Quels compléments sélectionner ?
Sans compter la taille, vous aurez aussi le choix parmi différents accessoires. Pour que votre animal domestique profite le plus possible son arbre à chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat qui offre le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un lieu de relaxation contenant un hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent le chat aura des options pour dépenser son énergie sans s’attaquer à votre ameublement.
Quel matériau adopter pour son arbre pour chat ?
L’arbre à chat est fabriqué en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de choisir des matériaux naturels et résistantes parce que votre minet va se déchaîner sur cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé est considéré comme l’ des matières les plus appropriées de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.
Pour finir, il est vital de sélectionner un arbre pour votre chat qui sera là pour captiver votre animal domestique durant longtemps, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de veiller sur son domaine. Prenez en outre en considération l’espace dont vous possédez ainsi que votre style d’ornement intérieur, afin que l’arbre de votre animal se marie parfaitement dans le foyer.