Griffoir Arbre à Chat Diy – indispensable pour votre chat

Avis et comparatif : Griffoir Arbre à Chat Diy

Sélectionner un arbre pour votre chat

Dans France, nous comptait 14 millions de chats de compagnie durant l’année 2020. Et ce valeur est en constante progrès depuis quelques années. Ainsi, depuis quelques années la quantité de chats progresse, tandis que la quantité de chiens comme animaux domestiques baisse. Devant ces nombres, Les ventes de l’animalerie n’a eu de cesse de se développer. Face aux choix d’articles proposés, il peut être difficile de choisir. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle façon faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons opter pour un arbre pour chat ?

Face au quantité de jouets et d’objets proposés pour les animaux domestiques, il est très facile de s’y perdre. Cependant, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul complément, les experts conseillent d’opter pour un arbre pour chat.
Cela est dû à au comportement même du félin. Effectivement, le chat est une créature qui doit avoir la posiibilité être en surplomb. La raison de ce comportement est aisé. Le chat « raisonne » selon une zone spéifique. De plus à l’intérieur de cet espace, il devra être capable de régenter et examiner les mouvements. Dans ce but, il se doit d’ être en surplomb. Ainsi, il est usuel de dénicher les chats domestiques installés sur un placard ou autre. Pour leur bien-être, il est indiqué d’acheter un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat prendre ?

En allant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il est apparu divers types d’arbre pour chat. Ils sont généralement divisés en maints catégories : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Bien entendu, tous les spécialistes vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Pourtant, si vous possédez des chatons, il est plutôt recommandé de choisir un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ faire au moins 10 cm de plus que votre chat (lorsque il est intégralement déployé). En Outre se doit d’ être conforme à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus grands que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faudrait donc compter ce critère quand arrive le moment de votre décision.

Quels accessoires adopter ?

En plus de la dimension, vous aurez en outre le choix entre différents ustensiles. Afin que votre minet tire profit le plus possible son arbre à chat, il est préconisé de s’orienter vers l’arbre à chat qui a le plus d’espaces différents. Comme par exemple, un espace de relaxation avec un hamac ou une niche, des niveaux de divers plans, et des griffoirs. Subséquemment votre animal disposera des options pour dépenser son énergie sans ruiner votre ameublement.

Quelle fabrication prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de choisir des matières naturelles et résistantes car votre matou va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures fabriques de façon à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour finir, il est indispensable de sélectionner un arbre à chat qui saura accaparer votre chat pendant longtemps, tout en lui permettant de dormir et de veiller sur son terrain. Prenez également en considération l’espace dont vous possédez ainsi que votre style d’ornement intérieur, de manière à ce que l’arbre de votre chat se marie entièrement dans le foyer.