Guide d’achat : Griffoir Arbre à Griffer Chat
Choisir un arbre pour votre chat
En l’Hexagone, nous dénombrions 14 millions de chats de compagnie au cours de l’année 2020. De plus ce quantité est en constante évolution depuis quelques périodes. Ainsi, depuis de nombreuses années la quantité de chats grossit, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux d’intérieur reflue. Face À ces études, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de se développer. Devant le collection d’accessoires disponibles, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans ce post, nous allons donc voir de quelle façon choisir un arbre à chat.
Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre à chat ?
Face au nombre de babioles et d’objets accessibles pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Mais, si vous pouvez ne choisir qu’un seul accessoire, les experts recommandent de choisir un arbre pour chat.
Ceci s’explique par la nature même des chats. De fait, le chat est une bête qui a besoin de être en mesure d’ se placer au-dessus de son environnement. La raison de ces agissements est aisé. Le chat « pense » selon territoire particulière. De plus à l’intérieur de cette zone, il devra pouvoir régenter et étudier les déplacements. Dans cette optique, il doit donc être en surplomb. Ainsi, il est courant de trouver les chats de compagnie couchés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est conseillé de choisir un arbre à chat.
Quelle taille d’arbre pour chat acheter ?
En vous rendant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû remarquer qu’il existe diverses styles d’arbre pour chat. Elles sont souvent échelonnés en maints sections : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Toutefois, si vous possédez des chatons, il est plutôt conseillé de choisir un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ être au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (au moment où il est complètement allongé). Et devra être approprié à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres une fois adultes. Il est important de par conséquent prendre en considération cet élément quand arrive le moment de votre décision.
Quels ustensiles adopter ?
En plus de la dimension, vous aurez en outre le choix parmi maints compléments. Pour que votre animal de compagnie profite du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé de s’orienter vers l’arbre à chat qui a le plus de zones diverses. Comme par exemple, une zone de repos contenant un hamac ou une couchette, des plans de différents niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent le chat aura des options pour se dépenser sans s’en prendre à vos objets.
Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?
L’arbre pour votre chat est disponible en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de sélectionner des matières naturelles et résistantes parce que votre chat va se défouler avec cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des matières les plus appropriées de manière à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.
En gros, il est important d’opter pour un arbre à chat qui saura occuper votre animal domestique pour de longues heures, tout en lui permettant de se détendre et de veiller sur son territoire. Prenez aussi en considération la place que vous disposez ainsi que votre type de décoration, de sorte à ce que l’arbre de votre chat se marie pleinement dans votre style de décoration.