Comparateur de prix : Hamac Pour Arbre à Chat Xxl
Décider D’ un arbre à chat
Dans France, on comptait 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. En outre ce valeur est en constante évolution depuis plusieurs années maintenant. Effectivement, depuis de nombreuses années le nombre de chats grossit, tandis que la part de chiens en tant qu’ animaux domestiques diminue. Vis-à-vis de ces résultats, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de grandir. Devant le florilège de produits à disposition, il peut être délicat de choisir. Dans ce texte, nous allons donc voir comment séléctionner un arbre à chat.
Pourquoi choisir un arbre à chat ?
Face au nombre de jeux et d’objets accessibles pour les animaux de maison, il est facile d’être perdu. Pourtant, si vous devez ne sélectionner qu’un seul objet, les experts conseillent de sélectionner un arbre pour votre chat.
Ceci s’explique par au fonctionnement même du félin. De fait, le chat est un animal qui désire être capable de se placer en surplomb. Le pourquoi de cette conduite est simple. Le chat « raisonne » selon une zone spéifique. De plus dans cet emplacement, il se doit d’ avoir la faculté de gérer et étudier les déplacements. Dans ce but, il se doit d’ se mettre sur un point culminant. C’est pourquoi, il est usuel de tomber sur les chats de maison couchés sur un placard ou autre. Pour leur bonheur, il est préconisé d’acheter un arbre pour chat.
Quelle hauteur d’arbre à chat élire ?
En déambulant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû découvrir qu’il est apparu plusieurs types d’arbre pour chat. Ils sont habituellement classées en différentes rubriques : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Évidemment, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour chat est grand mieux c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est en règle générale prescrit de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat se doit de faire au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque il est totalement étiré). De Plus se doit d’ être conforme à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus imposants que les autres une fois adultes. Il est impératif de Ainsi prendre en considération cette condition lors de votre décision.
Quels ustensiles préférer ?
Outre la taille, vous aurez en outre le choix parmi maints compléments. Dans Le But que votre animal de compagnie bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat proposant le plus d’espaces différents. Comme par exemple, un endroit détente contenant un hamac ou une couchette, des paliers de différents paliers, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal possédera des options pour dépenser son énergie sans s’en prendre à vos objets.
Quel matériau adopter pour son arbre à chat ?
L’arbre pour votre chat est fabriqué en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de s’orienter vers des fabriques naturelles et solides car votre minet va se défouler avec cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé est un des matières les plus appropriées pour que votre animal domestique se fasse les griffes.
Pour finir, il est primordial de prendre un arbre à chat qui aura de quoi intéresser votre chat durant un long moment, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de surveiller son terrain. Prenez en outre en compte la place que vous disposez et votre type de déco, pour que l’arbre de votre animal s’accorde parfaitement dans votre maison.