Idee Arbre A Chat En Bois – Guide d’achat

Comparatif : Idee Arbre A Chat En Bois

Prendre un arbre pour chat

En France, on dénombrions 14 millions de chats domestiques durant l’année 2020. De plus ce quantité est en constant évolution depuis quelques années. En effet, depuis plusieurs années la quantité de chats grossit, alors que la quantité de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur recule. Vis-à-vis de ces études, Le domaine de l’animalerie n’a pas cesser de se multiplier. Face aux variété de produits mis à disposition, il peut être difficile de s’y retrouver. Dans ce post, nous allons donc voir de quelle façon opter pour un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre pour chat ?

Devant la variété de babioles et d’accessoires à votre disposition pour les animaux domestiques, il est aisé de s’y perdre. Mais, si vous pouvez ne prendre qu’un seul complément, les professionnels préconisent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ceci est dû au au fonctionnement même de cet animal. Effectivement, le chat est une créature qui désire être en mesure d’ se placer sur un point culminant. Le pourquoi de ce comportement est primaire. Le chat « raisonne » en termes de un emplacement particulier. En outre dans cet espace, il doit être en mesure de gérer et observer les périgrinations. Pour cela, il se doit d’ se trouver sur un point culminant. En conséquence, il est usuel de dénicher les chats domestiques perchés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur santé, il est conseillé de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat élire ?

En allant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il est apparu différentes styles d’arbre pour chat. Elles sont fréquemment classées en plusieurs gammes : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Toutefois, si ce sont des chatons, il est en règle générale recommandé de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat devra faire au minimum 10 cm de plus que votre chat (quand il est totalement allongé). En Outre devra être conforme à la race de votre chat, quelques chats sont plus gros que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de en conséquence compter cet élément quand arrive le moment de votre sélection.

Quels ustensiles choisir ?

Sans compter la grandeur, vous aurez en outre le choix entre maints compléments. Pour que votre matou tire profit au maximum de son arbre pour chat, il est préconisé de s’orienter vers l’arbre à chat qui a le plus de zones différentes. Comme par exemple, un lieu de repos composé d’un hamac ou une niche, des niveaux de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique disposera des options pour se dépenser sans s’attaquer à votre ameublement.

Quelle matière sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat se trouve en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des fabriques naturelles et solides parce que votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures matières de façon à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

En bref, il est capital de prendre un arbre pour chat qui pourra captiver votre chat pour de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de surveiller son domaine. Prenez parallèlement en considération la place que vous disposez et votre type d’ornement intérieur, afin que l’arbre à chat se fonde entièrement dans votre décoration intérieure.