Kerbl Arbre à Chat Planet – Choisir le meilleur

Avis et comparatif : Kerbl Arbre à Chat Planet

Meilleure Vente n° 1
Kerbl Arbre à Chat Planet X 127 cm
  • base : 50 x 40 cm
  • hauteur : 127 cm
  • tronc diam. 9 cm
  • sisal sur les tubes
PromoMeilleure Vente n° 2
Kerbl Arbre à Chat Opal Ultra 80 cm
  • Hauteur 80 cm
  • Tronc ø 22 cm
  • Sisal sur le tube
  • base : 58 x 58 cm
  • hauteur : 80 cm
Meilleure Vente n° 3
Kerbl Arbre à Chat Jade Pro 96 cm
  • Hauteur: 96 cm
  • Tronc ø 8 cm
  • Sisal sur le tube
  • base : 70 x 35 cm
  • hauteur : 96 cm

Décider D’ un arbre pour chat

En France, on possédions 14 millions de chats de maison au cours de l’année 2020. En outre ce valeur est en constant progression depuis de nombreuses années maintenant. En effet, depuis plusieurs années la part de chats grossit, pendant que la quantité de chiens en tant qu’ animaux de maison reflue. Devant ces résultats, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de grandir. Face aux variété d’accessoires à disposition, il peut être compliqué de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc étudier de quelle manière sélectionner un arbre pour votre chat.

À quoi bon opter pour un arbre à chat ?

Face au florilège de babioles et d’accessoires disponibles pour les animaux d’intérieur, il est très facile de s’y perdre. Pourtant, si vous devez ne choisir qu’un seul objet, les pros conseillent d’acheter un arbre pour votre chat.
Ceci est dû à au comportement même des chats. De fait, le chat est une créature qui désire être en mesure d’ se mettre sur un point culminant. La raison derrière cette conduite est simple. Le chat « raisonne » en termes de un emplacement particulière. Et sur cet espace, il se doit d’ être en mesure de gérer et surveiller les périgrinations. À cet effet, il se doit de être en surplomb. C’est pourquoi, il est usuel de dénicher les chats de maison perchés sur une penderie ou autre. Pour leur santé, il est recommandé de choisir un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat sélectionner ?

En allant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû voir qu’il peut y avoir diverses sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale divisés en plusieurs catégories : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Cela va de soi, tous les experts vous le diront, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est en règle générale indiqué de sélectionner un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat devra faire au minimum 10 cm de plus que votre chat (au moment où ce dernier est entièrement tendu). En Outre nécessite d’ être approprié à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que d’autres quand ils deviennent adultes. Il est nécessaire de par conséquent prendre en compte cet élément quand arrive le moment de votre décision.

Quels ustensiles élire ?

Outre la dimension, vous aurez en outre le choix parmi différents ustensiles. Afin que votre animal domestique bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est indiqué de choisir l’arbre à chat offrant le plus d’espaces distinctes. Comme par exemple, un endroit de repos disposant d’ hamac ou une niche, des paliers de différents niveaux, et des griffoirs. Subséquemment le chat possédera de quoi se dépenser sans ruiner vos objets.

Quelle matière sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat se décline en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’opter pour des matériaux naturels et résistants car votre matou va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme un des matières les plus appropriées afin que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour conclure, il est crucial d’acheter un arbre à chat qui sera là pour occuper votre chat durant un long moment, tout en lui permettant de dormir et d’observer son territoire. Prenez aussi en considération l’étendue que vous possédez ainsi que votre genre d’ornement intérieur, de manière à ce que l’arbre de votre chat s’accorde pleinement dans le foyer.