Avis et comparatif : Le Plus Petit Arbre à Chat Du Monde
Sélectionner un arbre pour votre chat
En la métropole, nous comptait 14 millions de chats de compagnie au cours de l’année 2020. Et cette chiffre est en perpétuelle évolution depuis quelques périodes. En effet, depuis quelques années la part de chats augmente, pendant que le nombre de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur reflue. Face À ces valeurs, Les ventes de l’animalerie n’a pas arrêter de se multiplier. Devant la florilège d’articles accessibles, il peut être ardu de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc découvrir comment faire le choix d’ un arbre à chat.
Pourquoi orienter votre choix vers un arbre pour chat ?
Devant le florilège de babioles et d’accessoires à votre disposition pour les animaux d’intérieur, il est aisé d’être perdu. Cependant, si vous avez à ne choisir qu’un seul complément, les spécialistes conseillent d’opter pour un arbre pour votre chat.
Ceci s’explique par au fonctionnement même du chat. Effectivement, le chat est une créature qui désire être capable de se mettre sur un point culminant. Le pourquoi de cette conduite est élémentaire. Le chat « pense » selon territoire précis. De plus à l’intérieur de cette zone, il devra être capable de régenter et guetter les fluctuations. Pour cela, il se doit de se placer sur un point culminant. Ainsi, il est commun de découvrir les chats domestiques nichés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est conseillé de s’orienter vers un arbre pour votre chat.
Quelle dimension d’arbre pour chat sélectionner ?
En déambulant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il y a maints sortes d’arbre à chat. Elles sont souvent répartis en diverses catégories : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour chat est élevé mieux c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est de préférence conseillé d’opter pour un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat devra être au minimum 10 cm de plus que votre chat (au moment où ce dernier est intégralement allongé). Et nécessite d’ être adéquat à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que d’autres quand ils deviennent adultes. Il est nécessaire de subséquemment prendre en considération cet élément pendant votre choix.
Quels compléments adopter ?
Outre la taille, vous aurez qui plus est le choix entre différents ustensiles. Pour que votre animal domestique bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est recommandé de choisir l’arbre pour chat offrant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un lieu de repos disposant d’ hamac ou une couchette, des paliers de divers paliers, et des griffoirs. Ainsi le chat disposera les moyens de dépenser son énergie sans ruiner vos meubles.
Quel matériau prendre pour son arbre à chat ?
L’arbre à chat se trouve en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’opter pour des matériaux naturels et résistants parce que votre animal de compagnie va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des matières les plus appropriées pour que votre animal de compagnie se fasse les griffes.
En gros, il est indispensable de faire le choix d’ un arbre à chat qui sera là pour intéresser votre animal pendant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de surveiller son domaine. Prenez parallèlement en compte l’espace que vous disposez et votre type de décor, afin que l’arbre de votre animal se fonde parfaitement dans votre intérieur.