Comment choisir : Modele Arbre à Chat Diy
Faire Le Choix D’ un arbre à chat
Dans l’Hexagone, on avions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. De plus cette chiffre est en perpétuel progression depuis de nombreuses années maintenant. Ainsi, depuis plusieurs années le nombre de chats progresse, pendant que la part de chiens en tant qu’ animaux domestiques reflue. Devant ces chiffres, Le domaine de produits animaliers n’a eu de cesse de grandir. Devant le sélection d’articles accessibles, il peut être délicat de ne pas se perdre. Dans ce billet, nous allons donc étudier comment séléctionner un arbre à chat.
À quoi bon choisir un arbre à chat ?
Face au quantité de jouets et d’objets proposés pour les animaux de maison, il est enfantin de s’y perdre. Toutefois, si vous avez à ne choisir qu’un seul objet, les spécialistes conseillent de choisir un arbre pour votre chat.
Ceci est dû au au fonctionnement même des chats. En effet, le chat est une créature qui doit avoir la posiibilité se placer sur un point culminant. Le pourquoi de cette conduite est simple. Le chat « pense » selon un emplacement spéifique. En outre dans cette zone, il devra être capable de régir et étudier les fluctuations. À cet effet, il se doit de se mettre sur un point culminant. Ainsi, il est usuel de trouver les chats de maison nichés sur une armoire ou autre. Pour leur plaisir, il est indiqué de sélectionner un arbre pour chat.
Quelle hauteur d’arbre pour chat élire ?
En vous rendant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il y a plusieurs styles d’arbre à chat. Elles sont en règle générale échelonnées en plusieurs rubriques : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est plutôt prescrit de sélectionner un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque celui-ci est totalement tendu). En Outre nécessite d’ être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus gros que les autres dès qu’ils sont adultes. Il faudrait Ainsi prendre en considération cette particularité lors de votre décision.
Quels accessoires adopter ?
Outre la taille, vous aurez parallèlement le choix parmi divers ustensiles. Afin que votre matou tire profit le plus possible son arbre à chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre pour chat qui a le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, un endroit détente disposant d’ hamac ou une alcôve, des niveaux de divers échelons, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique aura de quoi dépenser son énergie sans s’attaquer à vos meubles.
Quelle matière prendre pour son arbre pour chat ?
L’arbre pour chat est disponible en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de sélectionner des matériaux naturelles et résistants car votre minet va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures fabriques afin que votre matou se fasse les griffes.
Pour synthéthiser, il est indispensable de choisir un arbre à chat qui pourra amuser votre animal pendant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de veiller sur son terrain. Prenez aussi en compte l’espace dont vous avez et votre type d’ornement intérieur, pour que l’arbre pour chat se fonde pleinement dans le foyer.