Mon Arbre à Chat Original – Top 5

Comparatif et avis : Mon Arbre à Chat Original

Sélectionner un arbre à chat

Dans France, nous avions 14 millions de chats domestiques durant l’année 2020. En outre ce valeur est en constant évolution depuis plusieurs années. De fait, depuis plusieurs années la quantité de chats croît, pendant que le pourcentage de chiens comme animaux domestiques reflue. Vis-à-vis de ces résultats, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de grandir. Face aux florilège d’articles accessibles, il peut être difficile de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc découvrir de quelle manière choisir un arbre pour votre chat.

À quoi bon choisir un arbre à chat ?

Devant le florilège de jouets et d’objets accessibles pour les animaux domestiques, il est très facile de s’y perdre. Mais, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul objet, les pros conseillent de s’orienter vers un arbre à chat.
Cela s’explique par au fonctionnement même des chats. De fait, le chat est une bête qui doit être en mesure de être en hauteur. Le pourquoi de ces agissements est simple. Le chat « réfléchit » en termes de une zone spéifique. En outre à l’intérieur de cet espace, il se doit d’ être en mesure de régenter et guetter les déplacements. Pour y arriver, il se doit de se mettre en surplomb. Par conséquent, il est usuel de trouver les chats d’intérieur installés sur une armoire ou autre. Pour leur bonheur, il est conseillé de faire le choix d’ un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre à chat acheter ?

En vous baladant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il peut y avoir divers gammes d’arbre à chat. Ils sont en règle générale divisés en divers gammes : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre à chat est élevé mieux c’est. Pourtant, si vous avez des chatons, il est de préférence prescrit de sélectionner un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ faire au moins 10 cm plus grand que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement tendu). En Outre se doit d’ être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus larges que d’autres quand ils deviennent adultes. Il est nécessaire de en conséquence prendre en considération cette particularité durant votre achat.

Quels compléments préférer ?

En plus de la grandeur, vous aurez en outre le choix entre divers accessoires. Afin que votre matou exploite au maximum de son arbre pour chat, il est indiqué d’opter pour l’arbre à chat proposant le plus de secteurs distincts. Comme par exemple, un endroit de relaxation disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Ainsi le chat aura de quoi se dépenser sans s’en prendre à vos objets.

Quel matériau sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat est disponible en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de sélectionner des fabriques naturelles et résistantes car votre matou va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé est un des matières les plus appropriées pour que votre chat se fasse les griffes.

En bref, il est vital de prendre un arbre à chat qui pourra occuper votre chat pour longtemps, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de surveiller son fief. Prenez aussi en considération l’espace dont vous possédez et votre style de décoration, afin que l’arbre à chat aille entièrement dans votre intérieur.