Petit Arbre à Chat Griffoir – Choisissez le meilleur

Notre guide complet : Petit Arbre à Chat Griffoir

PromoMeilleure Vente n° 1
Dehner 4124707 Nero Arbre à Chat de qualité supérieure env. 109 x 50 x 40 cm, Bois/Peluche, Marron/Blanc.
  • Arbre à chat avec griffoir naturel en bois dur sélectionné
  • Idéal pour jouer, entretenir les griffes et se reposer
  • Finitions de qualité supérieure - Avec cordon de jeu pour sauter
  • Trois belles surfaces en peluche pour des moments calmes
  • Dimensions : environ 99 - 109 x 50 x 40 cm - Produit naturel - La hauteur peut varier

Choisir un arbre pour chat

En la métropole, nous comptait 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. En outre cette quantité est en perpétuelle développement depuis quelques années maintenant. En effet, depuis plusieurs années le pourcentage de chats grossit, pendant que la part de chiens comme animaux de maison diminue. Vis-à-vis de ces études, Le domaine de produits animaliers n’a pas cesser de se multiplier. Devant le choix de produits mis à disposition, il peut être difficile de choisir. Dans ce texte, nous allons donc étudier de quelle façon opter pour un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Face au florilège de babioles et d’accessoires accessibles pour les animaux domestiques, il est aisé de s’y perdre. Cependant, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul objet, les pros conseillent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Ceci est dû à la nature même de cet animal. Effectivement, le chat est un animal qui doit avoir la possibilité d’ se positionner en hauteur. Le pourquoi de ce comportement est simple. Le chat « réfléchit » selon territoire spéifique. En outre à l’intérieur de cet espace, il doit pouvoir régir et surveiller les mouvements. Dans ce but, il faut qu’il être en hauteur. Par conséquent, il est ordinaire de découvrir les chats de maison couchés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est indiqué de sélectionner un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat acheter ?

En vous rendant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû voir qu’il y a différents modèles d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale répartis en différents catégories : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Évidemment, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour chat est grand meilleur c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est en règle générale indiqué de choisir un petit arbre à chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au moins 10 cm en plus que votre chat (au moment où ce dernier est intégralement étiré). En Outre doit être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que d’autres une fois adultes. Il est impératif de Ainsi compter ce critère pendant votre choix.

Quels ustensiles élire ?

Sans compter la grandeur, vous aurez en outre le choix parmi maints ustensiles. Afin que votre animal de compagnie bénéficie le plus possible son arbre pour chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre à chat apportant le plus de zones distinctes. Comme par exemple, une zone détente disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de divers échelons, et des griffoirs. Ainsi votre animal domestique possédera des options pour se défouler sans s’attaquer à votre ameublement.

Quelle fabrication choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat existe en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’opter pour des matières naturelles et solides car votre matou va se défouler sur cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des meilleures matières de façon à ce que votre chat se fasse les griffes.

En gros, il est important d’acheter un arbre pour chat qui pourra intéresser votre chat durant de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et de veiller sur son fief. Prenez parallèlement en considération l’étendue que vous disposez ainsi que votre genre d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre pour chat se marie parfaitement dans le foyer.