Petit Arbre à Chat Gris – Comparatif 2021

Comparatif : Petit Arbre à Chat Gris

Meilleure Vente n° 1
PETEPELA Arbre à Chat, Petit Arbre a Chat avec 2 Condos Douillets, Perchoir Moelleux, Griffoir et Poteaux en sisal & Pompons Suspendus, 77 cm, Gris
  • Espace Multifonctionnel pour Chatons: Offrez à vos félins un centre de jeu complet avec 2 maisons confortables, 1 perchoir douillet, 1 griffoir et rampe ludique, plus 2 balles suspendues. Idéal pour griffer, sauter, se reposer et jouer, ce centre d'une hauteur de 77 cm avec ceinture de sécurité garantit une stabilité optimale.
  • Conception Bicéphale Pensée pour Tous: Avec ses deux espaces clos, cette tour à chat offre des recoins paisibles pour tous les âges des chats. L'accès au niveau inférieur sans marches convient parfaitement aux chatons et aux séniors, tandis que le niveau supérieur est un paradis pour les grimpeurs agiles.
  • Confort et Santé Avant Tout: Un perchoir en peluche avec rebords pour le bien-être des chats et des poteaux en sisal pour satisfaire l'instinct naturel de griffage, tout en protégeant vos meubles. La rampe inclinée enrichit l'expérience de jeu et facilite l'accès aux niveaux supérieurs.
  • Sécurité et Durabilité Assurées: Base solide et conception équilibrée pour une stabilité sans faille, avec une ceinture de sécurité pour une fixation murale contre tout basculement. Inclus un pompon de rechange et un perchoir avec couvercle amovible pour un entretien facilité.
  • Installation Facile et Service Impeccable: Assemblage aisé avec outils et instructions claires inclus. Profitez d'une garantie de satisfaction à 100 % et d'un support client dévoué pour une tranquillité d'esprit totale avant et après votre achat.
PromoMeilleure Vente n° 2
FEANDREA Arbre à Chat, Tour grattoir 68 cm, Gris Clair PCT59W
  • Bien garni : Malgré sa taille compacte, cet arbre à chat offre de quoi gâter vos amis félins. “Wow, beaucoup de niveaux ! Une grotte, un panier hamac et un perchoir tout doux rien que pour moi.”
  • Pour les chats plein d’énergie : Les chats sont des créatures tendres mais ce sont aussi des boules d'énergie qui sautent et qui jouent avec leurs griffes. C’est pourquoi la structure de cette tour à chat est symétrique et très stable et que le griffoir est recouvert de sisal de qualité
  • Les chatons l’adorent : Vous avez acheté un arbre à chat trop grand à votre chaton et il n’ose pas y monter ? Offrez-lui tout simplement un arbre à chat qui correspond à sa taille
  • Pas que pour les maisons : Cet arbre à chat de 48 x 32 x 68 cm peut également être installé dans les appartements, sous les rebords de fenêtre ou dans de petits bureaux. Peu importe où vous habitez, offrez à votre chat une maison confortable !

Prendre un arbre pour chat

En l’Hexagone, on comptait 14 millions de chats de compagnie en 2020. De plus cette valeur est en perpétuel progression depuis quelques périodes. De fait, depuis maintes années le pourcentage de chats grossit, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux d’intérieur reflue. Vis-à-vis de ces chiffres, le marché de l’animalerie n’a pas arrêter de se développer. Devant la sélection marchandises proposés, il peut être ardu de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc voir de quelle manière opter pour un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention choisir un arbre à chat ?

Devant la variété de babioles et d’accessoires mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est enfantin de s’y perdre. Néanmoins, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul ustensile, les spécialistes préconisent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ça est dû à la nature même du chat. Effectivement, le chat est un animal qui désire être capable de être en hauteur. Le pourquoi de ces agissements est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon une zone particulier. De plus dans ce territoire, il se doit d’ pouvoir régenter et observer les déplacements. Pour cela, il se doit d’ se placer sur un point culminant. Par conséquent, il est usuel de trouver les chats domestiques installés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est conseillé de choisir un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat choisir ?

En vous baladant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir divers styles d’arbre pour votre chat. Ils sont habituellement classés en maintes catégories : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est grand meilleur c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est de préférence conseillé d’opter pour un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat doit faire au moins 10 cm de plus que votre chat (au moment où ce dernier est totalement étiré). De Plus doit être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus grands que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faut en conséquence compter cette particularité durant votre achat.

Quels accessoires adopter ?

En plus de la taille, vous aurez aussi le choix entre maints ustensiles. Pour que votre animal domestique tire profit le plus possible son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat apportant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un espace détente composé d’un hamac ou une niche, des paliers de divers échelons, et des griffoirs. Subséquemment votre compagnon disposera des options pour se défouler sans s’en prendre à votre ameublement.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat se trouve en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’opter pour des matières naturelles et résistants parce que votre minet va se défouler avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé est un des matières les plus appropriées de manière à ce que votre matou se fasse les griffes.

En gros, il est important de choisir un arbre à chat qui pourra absorber votre animal domestique durant de longues heures, tout en lui permettant de dormir et d’observer son fief. Prenez aussi en considération la surface dont vous disposez ainsi que votre genre de décor, de sorte à ce que l’arbre pour chat s’accorde entièrement dans votre style de décoration.