Petit Arbre à Chat Gris – Comparatif 2021

Comparatif : Petit Arbre à Chat Gris

Meilleure Vente n° 1
lionto Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 60 cm, Gris Claire
  • ESPACE CONFORTABLE POUR VOTRE CHAT. Cet arbre à chat, revêtu de peluche douce et disposant de nombreuses fonctionnalités, est l’espace de vie idéal pour votre félin. L’arbre à gratter répond aux besoins naturels du chat de jouer, de se reposer et de se cacher. C’est la variété qui compte!
  • L’ENDROIT RÊVÉ POUR JOUER ET SE REPOSER. Les excellentes fonctionnalités qu’offre cet arbre à chat, avec une antre et balles en peluche avec clochette, permettront à votre chat d’assouvir son instinct naturel de jeu. Le lit douillet est parfait pour se reposer ou encore observer à sa guise. L’équilibre parfait entre le plaisir de jouer et la possibilité de se retirer au calme.
  • SOIN DES GRIFFES OPTIMAL GRÂCE AU SISAL. L’arbre à chat dispose de troncs résistants en sisal permettant au chat de prendre soin de ses griffes et ménageant ainsi vos meubles. Que du bonheur en somme pour vous et votre compagnon à quatre pattes.
  • EFFET GARANTI POUR VOTRE INTÉRIEUR, SANS ENCOMBRER. Avec une hauteur de 60 cm, cet arbre à chat convient parfaitement à n’importe quelle pièce et garantit une atmosphère agréable et de bien être pour l’animal comme pour l’homme. Grâce à la notice de montage fournie, il est facile à monter.
  • DIMENSIONS ET COULEURS. Cet accessoire de haute qualité pour chat mesure 40 x 40 x 60 cm, le antre mesure 30 x 30 x 20 cm et la plateforme 50 x 32 cm. Ce jouet pour chat durable est disponible en gris clair.
Meilleure Vente n° 2
Yaheetech Arbre à Chat Tour avec Griffoir 1 Platforme et Colonne en Sisal Centre d'activités 2 Niches 1 Boule de Peluche 49 x 45,5 x 91 cm Gris Clair
  • Matériaux soignés : Cet arbre à chat avec griffoirs est fabriqué en panneaux de particules, de peluche, de cordes de sisal et de métal, des matériaux suffisamment robustes et confortables pour héberger votre félin.
  • Niche agréable : Le perchoir supérieur de la tour pour chat est bordé d’un rembourrage souple et doux au toucher. À son côté, il y a une boule à poils attachée par une ficelle élastique avec clochette.
  • Plusieurs griffoirs : Les griffoirs, soit deux poteaux et une planche en sisal résistant, sont uniformément répartis autour de l’arbre à chat. Ils permettent d’aiguiser les griffes du chat, ainsi de protéger vos meubles.
  • En toute sécurité : Voici un arbre à grimper soigneusement traité de coins arrondis dans toutes les planches. C’est pour protéger vos chats des blessures désagréables. On ajoute aussi une corde anti-basculement pour le fixer au mur.
  • Aspect mignon : Cet arbre à chat design est en couleurs simples et désaturées. Son revêtement en peluche adoucit son allure. Un modèle facile à assortir avec vos meubles.

Prendre un arbre pour chat

En l’Hexagone, on comptait 14 millions de chats de compagnie en 2020. De plus cette valeur est en perpétuel progression depuis quelques périodes. De fait, depuis maintes années le pourcentage de chats grossit, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux d’intérieur reflue. Vis-à-vis de ces chiffres, le marché de l’animalerie n’a pas arrêter de se développer. Devant la sélection marchandises proposés, il peut être ardu de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc voir de quelle manière opter pour un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention choisir un arbre à chat ?

Devant la variété de babioles et d’accessoires mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est enfantin de s’y perdre. Néanmoins, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul ustensile, les spécialistes préconisent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ça est dû à la nature même du chat. Effectivement, le chat est un animal qui désire être capable de être en hauteur. Le pourquoi de ces agissements est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon une zone particulier. De plus dans ce territoire, il se doit d’ pouvoir régenter et observer les déplacements. Pour cela, il se doit d’ se placer sur un point culminant. Par conséquent, il est usuel de trouver les chats domestiques installés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est conseillé de choisir un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat choisir ?

En vous baladant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir divers styles d’arbre pour votre chat. Ils sont habituellement classés en maintes catégories : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est grand meilleur c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est de préférence conseillé d’opter pour un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat doit faire au moins 10 cm de plus que votre chat (au moment où ce dernier est totalement étiré). De Plus doit être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus grands que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faut en conséquence compter cette particularité durant votre achat.

Quels accessoires adopter ?

En plus de la taille, vous aurez aussi le choix entre maints ustensiles. Pour que votre animal domestique tire profit le plus possible son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat apportant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un espace détente composé d’un hamac ou une niche, des paliers de divers échelons, et des griffoirs. Subséquemment votre compagnon disposera des options pour se défouler sans s’en prendre à votre ameublement.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat se trouve en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’opter pour des matières naturelles et résistants parce que votre minet va se défouler avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé est un des matières les plus appropriées de manière à ce que votre matou se fasse les griffes.

En gros, il est important de choisir un arbre à chat qui pourra absorber votre animal domestique durant de longues heures, tout en lui permettant de dormir et d’observer son fief. Prenez aussi en considération la surface dont vous disposez ainsi que votre genre de décor, de sorte à ce que l’arbre pour chat s’accorde entièrement dans votre style de décoration.