Petit Arbre à Chat Hamac – Le guide complet

Notre sélection : Petit Arbre à Chat Hamac

Meilleure Vente n° 1
Hey-brother Arbre à Chat avec gamelle, Tour Stable pour Chats Grands et Petits, Arbre à Chat avec griffoir, hamac, Grotte XXL pour Chats, Gris Clair EMPJ010W
  • Une gamelle qui "pousse" sur l'arbre à chat : Une gamelle placée en hauteur sur l'arbre à chat permet aux chats d'apprécier de manger seuls sans être dérangés par de vilains toutous
  • Se reposer confortablement sur la tour pour chats : Les chatons peuvent s'appuyer sur la plate-forme supérieure bien rembourrée pour se reposer ou observer les environs. Et le hamac en forme de panier est le préféré des chats, car il leur donne l'impression d'être enveloppés, comme s'ils dormaient dans un doux nuage
  • Plusieurs endroits où les chats peuvent aiguiser leurs griffes : Les chats aiment naturellement aiguiser leurs griffes. Une large planche à gratter et des griffoirs enveloppés de sisal sont exactement ce dont les chats ont besoin
  • Conception idéale de la structure : La structure de l'arbre à chat est conçue en fonction des habitudes d'escalade des chats. Elle permet à l'arbre à chat de convenir à des chats d'âges différents. Il peut également être utilisé par les chatons ou les chats âgés à mobilité réduite
  • La stabilité est le point le plus important du centre d'activités pour chats : Grâce au bois d'ingénierie de haute qualité, aux poteaux résistants et à la plaque de base renforcée, l'arbre à chat permettra à vos chats actifs de grimper en toute sécurité. Le dispositif anti-basculement offre une double protection pour la sécurité du chat

Sélectionner un arbre pour votre chat

Dans France, on dénombrions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. Et cette nombre est en constante progression depuis de nombreuses années maintenant. Ainsi, depuis maintes années le pourcentage de chats augmente, alors que la quantité de chiens en tant qu’ animaux de compagnie recule. Devant ces valeurs, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de se développer. Devant la choix d’articles à votre disposition, il peut être ardu de choisir. Dans cet article, nous allons donc voir comment décider d’ un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention opter pour un arbre pour votre chat ?

Face au quantité de jeux et d’objets à disposition pour les animaux de maison, il est aisé d’être perdu. Mais, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul objet, les spécialistes conseillent de sélectionner un arbre pour votre chat.
Ceci s’explique par au fonctionnement même des chats. En effet, le chat est une créature qui doit être en mesure d’ être au-dessus de son environnement. La raison de ce comportement est élémentaire. Le chat « raisonne » en termes de un emplacement précis. Et à l’intérieur de ce territoire, il doit être en mesure de régenter et observer les déplacements. Dans ce but, il doit donc se trouver en surplomb. Ainsi, il est usuel de dénicher les chats domestiques perchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est recommandé d’opter pour un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre pour chat élire ?

En vous rendant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir différents styles d’arbre pour votre chat. Ils sont souvent réparties en diverses catégories : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Cela va de soi, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est grand meilleur c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est de préférence indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ être au moins 10 cm de plus que votre chat (lorsque celui-ci est totalement étiré). Et nécessite d’ être adapté à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus larges que les autres dès qu’ils sont adultes. Il faudrait en conséquence prendre en compte cette particularité pendant votre décision.

Quels compléments élire ?

Outre la taille, vous aurez aussi le choix parmi plusieurs accessoires. Afin que votre minet bénéficie le plus possible son arbre pour chat, il est recommandé de choisir l’arbre pour chat offrant le plus de zones différentes. Comme par exemple, un endroit de relaxation avec un hamac ou une couchette, des plans de plusieurs échelons, et des griffoirs. Par Conséquent votre compagnon possédera les moyens de se dépenser sans abîmer votre mobilier.

Quelle fabrique sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se trouve en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des fabriques naturelles et résistants car votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des meilleures matières afin que votre minet se fasse les griffes.

Pour résumé, il est primordial de prendre un arbre pour votre chat qui aura de quoi occuper votre chat durant un long moment, tout en lui permettant de se détendre et de surveiller son terrain. Prenez parallèlement en compte l’étendue que vous avez et votre look d’ornement intérieur, de manière à ce que l’arbre de votre chat aille entièrement dans le foyer.