Petit Arbre A Chat Naturel – Guide d’achat

Avis et comparatif : Petit Arbre A Chat Naturel

PromoMeilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chat griffoir 2 Niveaux Hauteur 72 cm Poteau sisal avec Niche et Plate-Forme 1 Balle Suspendue Beige
  • DESIGN COSY NATUREL : Arbre à grimper style cosy chic mêlant les revêtements en quenouille tressée et peluche courte - Apportera une touche d'originalité et d'élégance supplémentaire à votre intérieur
  • ARBRE À CHAT TOUT-EN-UN : De l'heure du jeu à l'heure du sommeil, ce centre d'activité pour chats donne à votre chat un espace confortable ! Le centre d'activité comprend un poteau en sisal, une niche, un lit en quenouille, ainsi qu'un pompon suspendu pour un jeu polyvalent.
  • GRAND CONFORT : Conception à 2 niveaux avec revêtement base en peluche douce satisfait l'instinct d'escalade de votre chat et son envie de confort - Plate-forme/base large et épaisse : stabilité et sécurité optimums - 2 coussins amovibles fournis
  • SOLIDE & SÉCURISÉ : L'arbre à chat est fabriqué en panneaux de particules classe E1 pour le garder stable et votre chat en sécurité pendant qu'il se prélasse et joue.
  • SPÉCIFICATIONS : Dim. totales : 48L x 48l x 72H cm ; - Convient pour les chats de moins de 5 kg - Arbre à chat à monter soi-même avec l'aide de la notice de montage fournie

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

En France, nous dénombrions 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. En outre ce quantité est en constant développement depuis quelques années maintenant. De fait, depuis plusieurs années le nombre de chats croît, alors que la part de chiens comme animaux domestiques reflue. Face À ces chiffres, Les ventes de produits animaliers n’a pas arrêter de se développer. Devant le variété d’accessoires proposés, il peut être délicat de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc découvrir comment opter pour un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Face à la nombre de babioles et d’accessoires proposés pour les animaux de compagnie, il est très facile de s’y perdre. Toutefois, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul complément, les pros préconisent d’opter pour un arbre pour votre chat.
Cela est dû à au comportement même du chat. De fait, le chat est une créature qui doit avoir la possibilité d’ se positionner en surplomb. La raison de cette conduite est simple. Le chat « pense » en fonction d’ territoire particulier. De plus sur cette zone, il doit être capable de gérer et surveiller les fluctuations. À cet effet, il se doit de être en surplomb. En conséquence, il est habituel de dénicher les chats de compagnie couchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est recommandé d’acheter un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat élire ?

En vous baladant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il est apparu différentes sortes d’arbre à chat. Ils sont habituellement divisés en différents types : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Cela va de soi, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre pour chat est élevé meilleur c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est de préférence conseillé de choisir un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat se doit de faire au minimum 10 cm plus grand que votre chat (au moment où celui-ci est totalement allongé). Et doit être adapté à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus gros que les autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de Ainsi prendre en compte ce critère pendant votre choix.

Quels accessoires élire ?

Sans compter la grandeur, vous aurez également le choix parmi divers ustensiles. Pour que votre chat exploite au maximum de son arbre pour chat, il est préconisé de sélectionner l’arbre pour chat proposant le plus de zones différents. Comme par exemple, une zone de repos contenant un hamac ou une alcôve, des plans de divers plans, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique aura des options pour se dépenser sans s’en prendre à votre mobilier.

Quelle fabrication adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’opter pour des matières naturelles et résistantes car votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des meilleurs matériaux afin que votre matou se fasse les griffes.

Pour résumé, il est important de se diriger vers un arbre pour votre chat qui pourra occuper votre animal durant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de dormir et d’observer son domaine. Prenez en outre en considération la surface que vous disposez ainsi que votre style de décoration, afin que l’arbre de votre animal s’accorde idéalement dans votre décoration intérieure.