Poteau Arbre à Chat Ebi – Choisissez le meilleur

Comparateur de prix : Poteau Arbre à Chat Ebi

Choisir un arbre pour chat

Dans France, nous possédions 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. De plus cette chiffre est en constante progression depuis quelques années maintenant. De fait, depuis de multiples années le nombre de chats augmente, pendant que la part de chiens comme animaux de maison recule. Vis-à-vis de ces valeurs, le marché de produits animaliers n’a eu de cesse de se développer. Devant le florilège d’accessoires accessibles, il peut être complexe de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc voir comment sélectionner un arbre à chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Devant la nombre de jouets et d’objets à votre disposition pour les animaux de maison, il est enfantin d’être perdu. Mais, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul accessoire, les professionnels conseillent de s’orienter vers un arbre à chat.
Cela s’explique par au comportement même de cet animal. De fait, le chat est une créature qui doit être capable de se placer en hauteur. La raison derrière cette conduite est simple. Le chat « pense » en termes de territoire précis. Et à l’intérieur de cet espace, il doit avoir la faculté de régir et étudier les fluctuations. À cette fin, il se doit d’ être en surplomb. C’est pourquoi, il est commun de tomber sur les chats de maison perchés sur une armoire ou autre. Pour leur plaisir, il est recommandé d’opter pour un arbre à chat.

Quelle taille d’arbre à chat prendre ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû remarquer qu’il existe divers styles d’arbre pour chat. Elles sont fréquemment réparties en plusieurs types : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre pour chat est grand meilleur c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est plutôt indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au minimum 10 cm de plus que votre chat (au moment où il est totalement étiré). De Plus se doit d’ être approprié à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus larges que les autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de Ainsi prendre en considération cette particularité pendant votre achat.

Quels compléments adopter ?

Outre la taille, vous aurez en outre le choix parmi maints accessoires. Pour que votre animal de compagnie bénéficie au maximum de son arbre à chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat qui offre le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un endroit détente contenant un hamac ou une couchette, des plans de divers plans, et des griffoirs. Subséquemment votre compagnon disposera de quoi se dépenser sans s’attaquer à votre ameublement.

Quelle fabrique adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat existe en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de choisir des matières naturelles et résistants car votre matou va se déchaîner sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des matières les plus appropriées de façon à ce que votre matou se fasse les griffes.

Pour résumé, il est crucial de faire le choix d’ un arbre pour chat qui saura absorber votre animal de compagnie pendant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se reposer et de veiller sur son territoire. Prenez en outre en compte l’espace que vous avez ainsi que votre style de décoration, de sorte à ce que l’arbre pour chat aille pleinement dans votre intérieur.