Poteau Arbre à Chat Vesper – Choisir le meilleur

Classement 2021 : Poteau Arbre à Chat Vesper

PromoMeilleure Vente n° 1
Vesper Arbre à chat Haute, Noyer
  • Ce V-BASE HAUTE est proposé avec des couleurs chaudes et naturelles, les grands piliers offrent des surfaces de grimpe et les larges plates-formes avec coussins sont des plus confortables. Cube-grotte avec tapis sur les plates-formes

Opter Pour un arbre pour chat

Dans la métropole, on dénombrions 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. De plus cette quantité est en constante développement depuis plusieurs années maintenant. En effet, depuis plusieurs années le nombre de chats augmente, alors que le pourcentage de chiens comme animaux de compagnie diminue. Vis-à-vis de ces nombres, Le domaine de l’animalerie n’a eu de cesse de se multiplier. Devant la sélection de produits proposés, il peut être complexe de choisir. Dans ce post, nous allons donc découvrir de quelle manière sélectionner un arbre à chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Devant la quantité de babioles et d’objets accessibles pour les animaux d’intérieur, il est très facile d’être perdu. Toutefois, si vous avez à ne prendre qu’un seul objet, les spécialistes préconisent de choisir un arbre à chat.
Cela est dû à au fonctionnement même de cet animal. De fait, le chat est une créature qui désire pouvoir se mettre au-dessus de son environnement. La raison derrière ces agissements est élémentaire. Le chat « pense » en fonction d’ une zone précis. Et à l’intérieur de cette zone, il doit avoir la posiibilité régir et observer les déplacements. Dans cette optique, il doit donc se placer en hauteur. Par conséquent, il est ordinaire de découvrir les chats domestiques perchés sur un placard ou autre. Pour leur plaisir, il est conseillé d’acheter un arbre pour chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat élire ?

En vous rendant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir diverses styles d’arbre pour chat. Elles sont fréquemment classés en différents sections : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Cela va de soi, tous les spécialistes vous le diront, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est plutôt prescrit de choisir un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat devra mesurer au minimum 10 cm de plus que votre chat (lorsque ce dernier est totalement déployé). Et se doit d’ être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus imposants que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faut en conséquence prendre en compte cette condition pendant votre décision.

Quels ustensiles sélectionner ?

En plus de la taille, vous aurez en outre le choix parmi différents accessoires. Pour que votre matou bénéficie le plus possible son arbre pour chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre pour chat qui possède le plus d’espaces différents. Comme par exemple, un endroit de relaxation disposant d’ hamac ou une alcôve, des plans de plusieurs paliers, et des griffoirs. Subséquemment votre animal disposera des options pour se défouler sans abîmer votre mobilier.

Quel matériau adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat existe en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’acheter des matières naturels et solides parce que votre chat va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des matières les plus appropriées de façon à ce que votre minet se fasse les griffes.

Pour finir, il est vital de se diriger vers un arbre pour votre chat qui sera là pour accaparer votre animal domestique pendant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de contrôler son domaine. Prenez aussi en compte la surface que vous avez et votre look d’ornement intérieur, pour que l’arbre pour chat se fonde idéalement dans votre décoration intérieure.