Notre guide complet : Récup Arbre à Chat Diy
- 【Arbre personnalisé】Avec des composants amovibles, vous pouvez combiner cette tour de jeu en différentes formes (à deux niveaux, à trois niveaux, etc.) ou la diviser en deux petits arbres. La construction, ça dépend de vous !
- 【Château de rêve】Sieste, loisir, exercice… tout en un. Cet arbre à chat multiniveau s'installe comme un véritable centre d'activités avec panier moelleux, perchoir rembourré, cachette cylindrique, poteaux en sisal et jouets de pompons.
- 【Sûr et stable】Fabriqué en panneaux de particules épais, cet arbre à chat en bois se tient stable avec une large base et de gros poteaux. Il permet un usage sécurisé pour animaux grâce aux panneaux classés E1 et au sisal résistant.
- 【Défouloir pour chat】Doté de six poteaux enroulés de cordes en sisal solide, cet arbre à grimper permet d'entretenir les griffes du chat et garder vos félins loin de vos mobiliers. Il propose aussi deux pompons élastiques et remplaçables comme jouets.
- 【Pour chats de taille moyenne】Cette tour pour chat est conçue pour 2-3 chats de taille moyenne pesant 5 kg ou moins. (tels que chartreux, british shorthair, etc.)
Décider D’ un arbre à chat
Dans France, on possédions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. En outre cette valeur est en constante progrès depuis de nombreuses années. En effet, depuis de nombreuses années la part de chats croît, alors que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux domestiques baisse. Vis-à-vis de ces résultats, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de se multiplier. Devant le choix d’accessoires proposés, il peut être compliqué de savoir quoi choisir. Dans ce billet, nous allons donc découvrir de quelle manière sélectionner un arbre à chat.
Pourquoi faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?
Devant le florilège de babioles et d’objets disponibles pour les animaux domestiques, il est facile d’être perdu. Toutefois, si vous avez à ne prendre qu’un seul objet, les professionnels conseillent d’opter pour un arbre pour chat.
Ceci s’explique par au comportement même de cet animal. De fait, le chat est une créature qui doit être capable de se placer en hauteur. La raison de cette conduite est élémentaire. Le chat « raisonne » selon une zone particulière. De plus à l’intérieur de ce territoire, il doit avoir la faculté de régenter et observer les déplacements. Pour y arriver, il doit donc se placer sur un point culminant. Ainsi, il est usuel de tomber sur les chats domestiques couchés sur un placard ou autre. Pour leur développement, il est conseillé d’acheter un arbre pour chat.
Quelle taille d’arbre pour votre chat sélectionner ?
En allant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir diverses sortes d’arbre pour votre chat. Ils sont fréquemment classés en maints catégories : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Évidemment, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est en règle générale recommandé de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au moins 10 cm de plus que votre chat (quand ce dernier est intégralement tendu). En Outre doit être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres une fois adultes. Il faudrait subséquemment compter cette particularité au moment de votre choix.
Quels ustensiles adopter ?
En plus de la dimension, vous aurez parallèlement le choix entre différents compléments. Pour que votre matou profite le plus possible son arbre pour chat, il est recommandé de s’orienter vers l’arbre à chat qui offre le plus de zones distinctes. Comme par exemple, un espace détente composé d’un hamac ou une alcôve, des plans de plusieurs plans, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon possédera les moyens de dépenser son énergie sans s’attaquer à vos objets.
Quelle matière sélectionner pour son arbre pour chat ?
L’arbre à chat est fabriqué en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’opter pour des matériaux naturels et résistantes parce que votre animal de compagnie va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleurs matériaux pour permettre que votre chat se fasse les griffes.
Pour terminer, il est indispensable d’opter pour un arbre pour votre chat qui sera là pour intéresser votre animal domestique pendant longtemps, tout en lui permettant de se détendre et de contrôler son domaine. Prenez parallèlement en compte l’étendue que vous avez et votre type de décor, afin que l’arbre à chat se fonde pleinement dans votre intérieur.