Avis et comparatif : Support Mural Pour Arbre à Chat
Prendre un arbre pour votre chat
Dans France, on avions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. De plus ce chiffre est en perpétuel développement depuis plusieurs périodes. En effet, depuis de nombreuses années la quantité de chats augmente, pendant que la quantité de chiens en tant qu’ animaux domestiques baisse. Devant ces chiffres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Devant le florilège d’accessoires disponibles, il peut être complexe de ne pas se perdre. Dans ce post, nous allons donc voir de quelle façon séléctionner un arbre pour votre chat.
À quoi bon opter pour un arbre pour chat ?
Face à la variété de jeux et d’accessoires accessibles pour les animaux domestiques, il est enfantin d’être perdu. Toutefois, si vous devez ne prendre qu’un seul ustensile, les pros recommandent de sélectionner un arbre pour votre chat.
Ça est dû au la nature même des chats. En effet, le chat est un animal qui doit pouvoir se placer au-dessus de son environnement. Le pourquoi de ce comportement est simple. Le chat « pense » selon territoire particulière. En outre à l’intérieur de cette zone, il doit avoir la faculté de régir et surveiller les déplacements. Pour cela, il faut qu’il se placer en surplomb. C’est pourquoi, il est courant de tomber sur les chats de maison perchés sur un placard ou autre. Pour leur bonheur, il est indiqué d’acheter un arbre à chat.
Quelle grandeur d’arbre pour chat sélectionner ?
En vous baladant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il existe diverses styles d’arbre pour votre chat. Elles sont fréquemment répartis en divers rubriques : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est grand meilleur c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est plutôt recommandé d’opter pour un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat doit mesurer au bas mot 10 cm en plus que votre chat (au moment où celui-ci est totalement tendu). Et nécessite d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus imposants que les autres quand ils deviennent adultes. Il est nécessaire de donc prendre en considération cet élément au moment de votre choix.
Quels accessoires choisir ?
Outre la taille, vous aurez parallèlement le choix entre maints accessoires. Pour que votre minet tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé de choisir l’arbre à chat offrant le plus de zones distinctes. Comme par exemple, une zone de repos avec un hamac ou une alcôve, des paliers de plusieurs paliers, et des griffoirs. Subséquemment le chat possédera les moyens de se défouler sans s’en prendre à vos meubles.
Quelle fabrication sélectionner pour son arbre à chat ?
L’arbre pour chat se décline en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de sélectionner des matériaux naturels et résistants car votre animal de compagnie va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées pour que votre minet se fasse les griffes.
Pour terminer, il est indispensable d’opter pour un arbre pour chat qui aura de quoi absorber votre chat pour longtemps, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et de veiller sur son terrain. Prenez en outre en considération l’espace que vous avez ainsi que votre look de déco, de sorte à ce que l’arbre à chat se marie entièrement dans le foyer.