Un Joli Arbre à Chat – Choisir le meilleur

Top 2021 : Un Joli Arbre à Chat

Meilleure Vente n° 1
PetnPurr - Arbre à Chat - Le griffoir Original en sisal Naturel avec Balle pour Tous Les âges, Chats d'intérieur et d'extérieur, Chatons et Adultes
  • Mignon, moderne et robuste : enfin un griffoir pour chat qui plaira non seulement aux chats, mais se marie également avec n'importe quelle décoration d'intérieur et de meubles.
  • Qualité supérieure : contrairement à tout autre griffoir pour chat sur le marché, il est fabriqué en sisal naturel qui est un matériau semblable à un tapis qui peut résister aux jeux les plus difficiles de votre chat.
  • Protégez votre canapé : vous trouverez que vos chats passent des heures à grimper sur cet arbre à chat, à griffer, à jouer avec la balle suspendue ou tout simplement à se reposer sur la base douce mais robuste.
  • Facile à assembler : ce griffoir est sorti de la boîte et prêt pour vous et vos chats pour profiter en quelques minutes.
  • Plus de 10 000 chats et propriétaires de chats ont approuvés.
Meilleure Vente n° 2
lionto Arbre à Chat Arbre à Grimper Griffoir pour Chat Hauteur 85 cm, Beige
  • ZONE DE CONFORT : cet arbre à chat en peluche douce avec ses opportunités d’utilisation idéales offrent à votre petit compagnon jeu, repos et cachettes à volonté
  • ESPACE DE JEU ET DE REPOS : cet arbre à chat avec sa balle en peluche satisfera les besoins de jeu et de chasse de votre chat. Une petite tanière et deux plateaux inviteront votre chat à se reposer tout en observant les alentours
  • PROTECTION OPTIMALE POUR LES GRIFFES AVEC SISAL : le tronc résistant en sisal de cette tour de jeu pour chat permet à votre animal d’entretenir ses griffes et assure en même temps la protection de vos meubles
  • ACCESSOIRE DÉCO PEU ENCOMBRANT : avec une hauteur de 85 cm, cet arbre à chat trouvera parfaitement sa place dans toutes les pièces et restera agréable à regarder. Il garantira au chat et à son maître une sensation de bien-être
  • DIMENSIONS ET COULEURS : L’arbre à chat durable avec des dimensions de 50x30x85 cm vous est ici proposé en beige

Choisir un arbre pour votre chat

Dans la métropole, nous avions 14 millions de chats de compagnie durant l’année 2020. En outre ce quantité est en constant évolution depuis quelques années maintenant. Effectivement, depuis de multiples années la quantité de chats croît, alors que la quantité de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur recule. Devant ces valeurs, Le domaine de l’animalerie n’a eu de cesse de se multiplier. Devant la variété d’articles à votre disposition, il peut être difficile de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle façon faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention orienter votre choix vers un arbre pour votre chat ?

Face au florilège de jouets et d’accessoires à votre disposition pour les animaux domestiques, il est facile d’être perdu. Néanmoins, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul complément, les pros préconisent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ça est dû à la nature même du félin. En effet, le chat est un animal qui désire avoir la posiibilité se placer au-dessus de son environnement. La raison de ces agissements est aisé. Le chat « pense » en fonction d’ territoire particulière. Et à l’intérieur de cet emplacement, il doit avoir la posiibilité régir et observer les fluctuations. Pour cela, il doit donc se placer sur un point culminant. En conséquence, il est ordinaire de trouver les chats de compagnie perchés sur une armoire ou autre. Pour leur santé, il est recommandé de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre pour chat sélectionner ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir divers sortes d’arbre à chat. Ils sont habituellement échelonnés en différentes sections : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est élevé mieux c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est plutôt indiqué d’opter pour un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ faire au moins 10 cm plus grand que votre chat (quand il est entièrement étiré). Et se doit d’ être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus gros que d’autres une fois adultes. Il faut en conséquence compter cet élément lors de votre sélection.

Quels accessoires adopter ?

Outre la taille, vous aurez parallèlement le choix parmi différents compléments. Afin que votre animal de compagnie profite le plus possible son arbre à chat, il est préconisé d’opter pour l’arbre pour chat apportant le plus de zones différents. Comme par exemple, un espace de relaxation composé d’un hamac ou une alcôve, des niveaux de différents paliers, et des griffoirs. Ainsi votre animal domestique disposera de quoi dépenser son énergie sans abîmer vos objets.

Quel matériau sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat se décline en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des matériaux naturels et résistants car votre matou va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures matières pour que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour résumé, il est capital de faire le choix d’ un arbre à chat qui pourra absorber votre compagnon à quatre pattes pendant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de veiller sur son domaine. Prenez en outre en compte l’espace que vous possédez ainsi que votre look de déco, afin que l’arbre de votre animal se marie parfaitement dans votre intérieur.