Vesper Arbre à Chat Haute – Nos conseils pour choisir

Classement 2021 : Vesper Arbre à Chat Haute

PromoMeilleure Vente n° 1
Vesper Arbre à chat Haute, Noyer
  • Poteau à griffer très long en jonc de mer
  • Plateforme d’observation en hauteur
  • MDF de haute qualité avec fini laminé aux allures de noyer
  • Cube douillet à deux ouvertures
PromoMeilleure Vente n° 2
Vesper Arbre à chat Base Noyer
  • Grotte cube avec une plate-forme
  • Laque à base d'eau et MDF
  • Griffoir
  • Insuffle de couleur dans la vie du chat
  • Balle en rotin
PromoMeilleure Vente n° 3
Catit Vesper Meuble pour Chat Haute Base XL Noyer et Cube avec 3 Plateformes
  • Idéal pour plusieurs chats ou des races de chats plus grandes
  • Plate-forme d'observation haute
  • Colonne à gratter extra longue en jonc de mer
  • Coussin avec effet mousse mémo et tapis à gratter
  • Cave de cube confortable avec deux entrées
Meilleure Vente n° 4
VESPER Arbre Chat Boîte Naturel Taille S
  • Meubles compacts
  • Grotte cubique confortable avec deux entrées
  • Coussin avec fermeture Velcro pour un changement facile
  • Jouet boule en rotin avec serrure de sécurité
  • Montage facile

Sélectionner un arbre pour chat

En France, nous avions 14 millions de chats domestiques en 2020. De plus cette chiffre est en perpétuelle développement depuis de nombreuses périodes. Ainsi, depuis de nombreuses années la part de chats progresse, tandis que la part de chiens comme animaux domestiques baisse. Vis-à-vis de ces nombres, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se multiplier. Devant la choix d’articles mis à disposition, il peut être difficile de s’y retrouver. Dans ce texte, nous allons donc découvrir de quelle façon faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Pourquoi choisir un arbre à chat ?

Face au quantité de jeux et d’accessoires accessibles pour les animaux domestiques, il est facile d’être perdu. Toutefois, si vous devez ne sélectionner qu’un seul objet, les spécialistes recommandent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ceci est dû à au comportement même du félin. Effectivement, le chat est un animal qui désire avoir la posiibilité se placer au-dessus de son environnement. La raison derrière ces agissements est aisé. Le chat « réfléchit » selon territoire particulière. De plus à l’intérieur de ce territoire, il se doit d’ être capable de gérer et examiner les déplacements. À cette fin, il faut qu’il être en hauteur. Par conséquent, il est ordinaire de découvrir les chats de maison installés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est indiqué d’acheter un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat sélectionner ?

En déambulant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il est apparu différents sortes d’arbre pour chat. Ils sont généralement classées en plusieurs catégories : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est élevé meilleur c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est plutôt indiqué d’opter pour un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ faire au moins 10 cm en plus que votre chat (au moment où celui-ci est entièrement déployé). De Plus doit être conforme à la race de votre chat, certains chats sont plus grands que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est nécessaire de par conséquent compter cet élément pendant votre sélection.

Quels compléments choisir ?

En plus de la dimension, vous aurez parallèlement le choix entre plusieurs ustensiles. Afin que votre animal domestique bénéficie le plus possible son arbre à chat, il est recommandé de sélectionner l’arbre à chat qui offre le plus de zones différentes. Comme par exemple, une zone de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des plans de plusieurs niveaux, et des griffoirs. En conséquence le chat aura des options pour dépenser son énergie sans abîmer votre ameublement.

Quelle fabrication sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se décline en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de sélectionner des matières naturels et résistantes parce que votre chat va se défouler sur cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des des matières les plus adaptées pour que votre minet se fasse les griffes.

Pour conclure, il est important d’acheter un arbre à chat qui pourra captiver votre animal de compagnie pendant de longues heures, tout en lui permettant de se reposer et de veiller sur son domaine. Prenez parallèlement en compte la surface que vous avez et votre style de décoration, pour que l’arbre pour chat s’accorde pleinement dans le foyer.