Avis et comparatif : Vidaxl Arbre à Chat Avec Griffoirs En Sisal Herbiers Marins
Sélectionner un arbre à chat
Dans la métropole, nous comptait 14 millions de chats de compagnie durant l’année 2020. En outre ce valeur est en perpétuel développement depuis quelques périodes. Effectivement, depuis maintes années la quantité de chats croît, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux de maison recule. Vis-à-vis de ces nombres, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de se développer. Devant le florilège de produits à votre disposition, il peut être compliqué de ne pas se perdre. Dans ce post, nous allons donc découvrir comment séléctionner un arbre pour votre chat.
Pour quelles raisons choisir un arbre à chat ?
Devant la florilège de babioles et de choses mis à disposition pour les animaux de maison, il est facile de s’y perdre. Toutefois, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul ustensile, les pros conseillent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Ceci est dû à la nature même de cet animal. Effectivement, le chat est un animal qui doit être en mesure d’ se mettre au-dessus de son environnement. Le pourquoi de ce comportement est aisé. Le chat « réfléchit » en termes de une zone particulière. Et dans cet espace, il doit avoir la faculté de régenter et étudier les déplacements. Pour y arriver, il faut qu’il être au-dessus de son environnement. Par conséquent, il est commun de trouver les chats domestiques couchés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est préconisé de choisir un arbre pour chat.
Quelle grandeur d’arbre pour chat acheter ?
En vous baladant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû voir qu’il peut y avoir divers types d’arbre à chat. Elles sont en règle générale divisés en différentes types : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les pros vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Toutefois, si ce sont des chatons, il est plutôt conseillé d’opter pour un petit arbre pour chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat devra faire au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (lorsque ce dernier est entièrement tendu). Et doit être adapté à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus larges que les autres une fois adultes. Il est impératif de donc prendre en considération cet élément durant votre achat.
Quels ustensiles choisir ?
Sans compter la grandeur, vous aurez qui plus est le choix entre plusieurs accessoires. Afin que votre chat exploite au maximum de son arbre à chat, il est conseillé d’acheter l’arbre pour chat proposant le plus de secteurs diverses. Comme par exemple, un endroit de repos avec un hamac ou une alcôve, des niveaux de divers plans, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon aura les moyens de se dépenser sans ruiner vos objets.
Quelle fabrication sélectionner pour son arbre à chat ?
L’arbre pour votre chat se trouve en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’opter pour des matériaux naturels et résistantes car votre minet va se défouler sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées pour que votre chat se fasse les griffes.
Pour conclure, il est vital de choisir un arbre pour chat qui aura de quoi intéresser votre compagnon à quatre pattes durant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de veiller sur son terrain. Prenez en outre en considération l’espace que vous possédez ainsi que votre type de déco, de manière à ce que l’arbre de votre chat s’accorde idéalement dans votre style de décoration.