Arbre à Chat Tronc Bois – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Comment choisir : Arbre à Chat Tronc Bois

Meilleure Vente n° 1
FEANDREA Arbre à Chat, avec Plate-Forme d’Observation XXL, Hamac, Grande Grotte, Troncs épais en sisal, Stable, Beige PCT01M
  • UN ARBRE À CHAT DE LUXE À LA RECHERCHE DE SON MAÎTRE: Avec une plate-forme XXL, une spacieuse grotte et un hamac relaxant, c’est vraiment une maison de rêve pour chat
  • ANGLE RÉGLABLE: Grâce à une structure astucieuse, l’angle entre les deux parties du produit est réglable. Cet arbre à chat peu encombrant s’adapte à l’espace dont vous disposez
  • FAIT POUR DURER: Que ce soit un Ragdoll musclé ou un grand Savannah qui féline dans votre appartement, la sécurité est toujours prioritaire. La base est renforcée par une double couche de panneaux d’agglomérés. Des dispositifs anti-basculement sont fournis, et les troncs épais en sisal (diamètre 8,6 cm) assurent une excellente stabilité
  • PANIER DOUILLET POUR CHAT: Quoi de plus agréable que se reposer confortablement après une promenade dans le jardin, sur le coussin moelleux de la plate-forme d’observation, dans la spacieuse grotte, ou bien dans le hamac extra profond

Décider D’ un arbre à chat

En France, on dénombrions 14 millions de chats domestiques en 2020. De plus ce nombre est en perpétuelle progression depuis quelques périodes. De fait, depuis de nombreuses années la part de chats grossit, tandis que la part de chiens en tant qu’ animaux domestiques reflue. Face À ces résultats, Le domaine de produits animaliers n’a pas cesser de se multiplier. Devant la choix d’accessoires à disposition, il peut être compliqué de faire un choix. Dans cet article, nous allons donc étudier comment opter pour un arbre à chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre pour chat ?

Devant la nombre de jeux et d’accessoires accessibles pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Néanmoins, si vous avez à ne prendre qu’un seul ustensile, les pros conseillent d’acheter un arbre pour votre chat.
Ça s’explique par au fonctionnement même du chat. De fait, le chat est une créature qui désire être en mesure de être sur un point culminant. Le pourquoi de cette conduite est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon une zone particulier. Et sur cet espace, il devra avoir la posiibilité régenter et examiner les mouvements. Dans ce but, il se doit d’ se trouver au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est courant de débusquer les chats d’intérieur couchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est indiqué de sélectionner un arbre pour chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat élire ?

En allant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il peut y avoir différents sortes d’arbre pour chat. Ils sont en règle générale classées en maintes rubriques : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Toutefois, si vous possédez des chatons, il est plutôt recommandé d’opter pour un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat devra mesurer au moins 10 cm de plus que votre chat (lorsque ce dernier est entièrement étiré). En Outre se doit d’ être adapté à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus imposants que les autres une fois adultes. Il faut subséquemment prendre en compte cet élément au moment de votre achat.

Quels compléments adopter ?

Outre la dimension, vous aurez parallèlement le choix parmi maints ustensiles. Dans Le But que votre chat profite du mieux possible son arbre à chat, il est recommandé de choisir l’arbre pour chat proposant le plus d’espaces distinctes. Comme par exemple, un lieu de repos composé d’un hamac ou une couchette, des plans de divers échelons, et des griffoirs. Par Conséquent le chat possédera de quoi dépenser son énergie sans ruiner votre mobilier.

Quel matériau adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat existe en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de choisir des matières naturelles et solides parce que votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures fabriques pour permettre que votre chat se fasse les griffes.

En bref, il est capital d’opter pour un arbre pour votre chat qui saura captiver votre compagnon à quatre pattes pendant longtemps, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et d’observer son terrain. Prenez aussi en compte l’étendue dont vous possédez et votre style de déco, pour que l’arbre pour chat aille pleinement dans le foyer.