Arbre à Chat Jmt – Top 5

Comparateur de prix : Arbre à Chat Jmt

Meilleure Vente n° 1
TecTake Arbre à Chat Griffoir Grattoir - diverses Couleurs au Choix - (Noir)
  • Hauteur: environ 144 cm, Plaque de base: 49 x 35 cm
  • 2 branches de jeu: environ 24 x 2 cm avec jouet-souris
  • Tanière: environ 30 cm de diamètre et 29 cm de hauteur
  • Troncs en sisal: diamètre d'environ 6,7 cm, Poids total: environ 8 kg
  • Hamac: environ 30 cm de diamètre
PromoMeilleure Vente n° 2
PawHut Arbre à Chats avec Griffoir Niche Poteaux Peluche Haute Densité 45L x 40L x 148H cm Beige
  • ✅ CENTRE TOUT-EN-UN : centre d'activités pour chats à plusieurs niveaux avec poteaux à gratter en corde de sisal, perchoirs, niche spacieux, balle amusante pour un divertissement sans fin. La plateforme supérieure avec côtés rembourrés offre plus de confort.
  • ✅ SAUVEGARDE DE VOS MEUBLES : avec des poteaux à gratter enveloppés de cordes de sisal naturel durable, parfaits pour que vos chats aiguisent leurs griffes et évitent que vos meubles ne se rayent et ne creusent.
  • ✅ TISSU EN PELUCHE SOUPLE : recouvert d'un tissu en peluche douce et confortable, ce qui en fait l'aire de repos idéale pour vos amis à fourrure.
  • ✅ ROBUSTE ET SÉCURITAIRE : fait en panneaux de particules de E1 pour garder l'arbre à chat entier solide et stable, non toxique et respectueux des animaux.
  • ✅ SPÉCIFICATIONS : dimensions totales : 45L x 40L x 148H cm - - Dimensions de la plateforme (de bas en haut) : 45L x 40I cm, 25L x 20I cm, 36L x 28I cm, 30L x 6I cm - - Dimensions de la niche : 45L x 35I x 30Hcm
Meilleure Vente n° 3
TecTake Arbre à Chat griffoir grattoir geant | 2 grottes | XXL 204cm - diverses Couleurs au Choix - (Gris-Blanc | no. 402109)
  • 2 maisons de chat
  • Plusieurs étages
  • 2 creux de couchette pivotants
  • Cordelette de jeu
  • Plates-formes de vue à la couchette et au repos

Sélectionner un arbre pour chat

En France, on possédions 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. En outre ce chiffre est en perpétuel développement depuis quelques années. De fait, depuis plusieurs années le nombre de chats grossit, pendant que la quantité de chiens en tant qu’ animaux de maison recule. Face À ces résultats, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se multiplier. Devant la florilège d’articles proposés, il peut être compliqué de ne pas se perdre. Dans cet article, nous allons donc découvrir de quelle manière séléctionner un arbre à chat.

Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre pour votre chat ?

Face à la nombre de jouets et de choses mis à disposition pour les animaux d’intérieur, il est aisé de s’y perdre. Néanmoins, si vous pouvez ne choisir qu’un seul ustensile, les pros recommandent de sélectionner un arbre pour chat.
Ça est dû à au fonctionnement même de cet animal. En effet, le chat est un animal qui a besoin de avoir la possibilité d’ se placer au-dessus de son environnement. La raison de ces agissements est primaire. Le chat « raisonne » en termes de une zone particulière. En outre dans ce territoire, il doit avoir la faculté de régenter et observer les périgrinations. Dans ce but, il se doit de se mettre en hauteur. En conséquence, il est courant de débusquer les chats de compagnie assis sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur développement, il est conseillé d’acheter un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat élire ?

En allant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il est apparu maints types d’arbre pour votre chat. Elles sont généralement échelonnés en maintes types : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est élevé meilleur c’est. Néanmoins, si ce sont des chatons, il est de préférence prescrit de sélectionner un petit arbre à chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat devra être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (au moment où celui-ci est entièrement déployé). Et devra être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est important de Ainsi compter cette particularité durant votre sélection.

Quels compléments élire ?

En plus de la taille, vous aurez qui plus est le choix parmi différents compléments. Afin que votre animal domestique exploite au maximum de son arbre à chat, il est recommandé de choisir l’arbre à chat qui possède le plus de secteurs distinctes. Comme par exemple, un endroit de repos avec un hamac ou une alcôve, des paliers de différents plans, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon possédera des options pour dépenser son énergie sans abîmer votre mobilier.

Quel matériau adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat est disponible en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de s’orienter vers des matériaux naturelles et résistantes car votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées de manière à ce que votre matou se fasse les griffes.

Pour finir, il est important de se diriger vers un arbre à chat qui saura absorber votre animal pendant de longues heures, tout en lui permettant de se relaxer et de veiller sur son domaine. Prenez parallèlement en compte la surface dont vous disposez ainsi que votre type de décoration, de sorte à ce que l’arbre de votre chat aille idéalement dans votre décoration intérieure.