Arbre A Chat Adulte Simple – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Top 2021 : Arbre A Chat Adulte Simple

Meilleure Vente n° 1
lionto Arbre à chat arbre à grimper griffoir pour chat hauteur 85 cm, Beige
  • ZONE DE CONFORT : cet arbre à chat en peluche douce avec ses opportunités d’utilisation idéales offrent à votre petit compagnon jeu, repos et cachettes à volonté
  • ESPACE DE JEU ET DE REPOS : cet arbre à chat avec sa balle en peluche satisfera les besoins de jeu et de chasse de votre chat. Une petite tanière et deux plateaux inviteront votre chat à se reposer tout en observant les alentours
  • PROTECTION OPTIMALE POUR LES GRIFFES AVEC SISAL : le tronc résistant en sisal de cette tour de jeu pour chat permet à votre animal d’entretenir ses griffes et assure en même temps la protection de vos meubles
  • ACCESSOIRE DÉCO PEU ENCOMBRANT : avec une hauteur de 85 cm, cet arbre à chat trouvera parfaitement sa place dans toutes les pièces et restera agréable à regarder. Il garantira au chat et à son maître une sensation de bien-être
  • DIMENSIONS ET COULEURS : L’arbre à chat durable avec des dimensions de 50x30x85 cm vous est ici proposé en beige
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics Arbre à chat avec griffoirs, Grand
  • Arbre à chat d’intérieur doté de 3 plateformes et de 7 griffoirs entourés de jute.
  • Plateforme supérieure ronde avec rebords arrondis pouvant aussi servir de lit pour chat.
  • Support stable carré, idéal pour placer l'arbre à chat dans des coins de la pièce. Fabriqué en panneau MDF, en moquette, en tubes de papier et en jute.
  • Assemblage facile par vis. Mode d’emploi et outils fournis.
  • Dimensions : 45 x 45 x 117 cm (L x l x H).

Faire Le Choix D’ un arbre à chat

En France, nous dénombrions 14 millions de chats domestiques en 2020. De plus ce quantité est en constante progrès depuis de nombreuses années maintenant. Effectivement, depuis quelques années la part de chats progresse, pendant que le pourcentage de chiens comme animaux domestiques reflue. Vis-à-vis de ces valeurs, Le domaine de produits animaliers n’a pas cesser de grandir. Devant la choix d’accessoires à votre disposition, il peut être ardu de choisir. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle façon décider d’ un arbre à chat.

Dans quelle intention orienter votre choix vers un arbre pour chat ?

Face au florilège de babioles et d’accessoires accessibles pour les animaux domestiques, il est enfantin de s’y perdre. Pourtant, si vous pouvez ne prendre qu’un seul accessoire, les pros conseillent de sélectionner un arbre pour chat.
Ceci s’explique par au comportement même du félin. De fait, le chat est un animal qui a besoin de être en mesure de se positionner en hauteur. La raison derrière ces agissements est primaire. Le chat « réfléchit » selon une zone particulier. Et sur cette zone, il doit avoir la faculté de gérer et guetter les fluctuations. À cette fin, il se doit d’ être en surplomb. Ainsi, il est ordinaire de débusquer les chats d’intérieur perchés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est préconisé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat choisir ?

En vous baladant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il peut y avoir diverses types d’arbre pour chat. Elles sont en règle générale classés en divers gammes : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre à chat est haut mieux c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est de préférence indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat devra être au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque il est totalement tendu). De Plus doit être approprié à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus grands que d’autres quand ils deviennent adultes. Il faudrait subséquemment compter ce critère quand arrive le moment de votre achat.

Quels ustensiles sélectionner ?

Sans compter la grandeur, vous aurez parallèlement le choix entre divers compléments. Pour que votre animal de compagnie bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est conseillé d’acheter l’arbre à chat apportant le plus de zones distinctes. Comme par exemple, un lieu de relaxation avec un hamac ou une niche, des plans de divers paliers, et des griffoirs. Ainsi votre animal possédera des options pour se défouler sans s’attaquer à vos objets.

Quel matériau adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat se décline en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de sélectionner des fabriques naturels et solides car votre chat va se déchaîner avec cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures matières de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

En bref, il est capital de faire le choix d’ un arbre pour votre chat qui pourra intéresser votre animal pour une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et d’observer son domaine. Prenez également en compte l’espace dont vous disposez ainsi que votre style de décoration, afin que l’arbre de votre chat aille parfaitement dans le foyer.