Fabriquer Arbre à Chat Original – Notre avis

Comparatif : Fabriquer Arbre à Chat Original

Meilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 119 cm colonnes renforcées avec Niche hamac 2 balles suspendues
  • ✅ DESIGN COSY NATUREL : arbre à chat style cosy chic mélant les revêtements en quenouille tressée, sisal naturel et peluche courte - Apportera une touche d'originalité et d'élégance supplémentaire à votre intérieur
  • ✅ CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, niche, 2 paniers (dont un d'observation), jeu de 2 boules suspendues permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer
  • ✅ GRAND CONFORT : conception à 4 niveaux avec revêtement base en peluche douce satisfait l'instinct d'escalade de votre chat et son envie de confort - Plateforme/base large et épaisse : stabilité et sécurité optimums - 3 coussins amovibles fournis
  • ✅ NATUREL : griffoirs en sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • ✅ MATÉRIAUX DE QUALITÉ : conception et fabrication avec des matériaux de qualité (panneaux de particules, peluche courte polyester haute densité, quenouille tressée) : usage pérenne

Décider D’ un arbre à chat

En l’Hexagone, on comptait 14 millions de chats de compagnie durant l’année 2020. En outre cette nombre est en perpétuelle progression depuis quelques périodes. En effet, depuis maintes années le nombre de chats augmente, tandis que la part de chiens en tant qu’ animaux domestiques reflue. Vis-à-vis de ces nombres, le marché d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Devant la sélection d’articles à votre disposition, il peut être délicat de choisir. Dans ce post, nous allons donc étudier de quelle manière opter pour un arbre pour votre chat.

À quoi bon faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Devant le nombre de jouets et d’objets disponibles pour les animaux de compagnie, il est très facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul complément, les pros préconisent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Cela s’explique par au fonctionnement même du chat. De fait, le chat est une bête qui doit être en mesure de se mettre au-dessus de son environnement. La raison derrière ces agissements est aisé. Le chat « pense » en fonction d’ un emplacement précis. De plus à l’intérieur de cet emplacement, il se doit d’ pouvoir régenter et guetter les périgrinations. À cet effet, il doit donc se mettre au-dessus de son environnement. Ainsi, il est courant de tomber sur les chats de compagnie assis sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est conseillé d’acheter un arbre à chat.

Quelle taille d’arbre à chat élire ?

En vous baladant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû voir qu’il peut y avoir maintes types d’arbre pour votre chat. Ils sont en règle générale réparties en divers catégories : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre à chat est élevé mieux c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est en règle générale conseillé de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat devra être au moins 10 cm plus grand que votre chat (au moment où celui-ci est entièrement étiré). En Outre se doit d’ être conforme à la race de votre chat, certains chats sont plus larges que les autres une fois adultes. Il est important de en conséquence compter cette condition durant votre choix.

Quels accessoires choisir ?

Outre la taille, vous aurez aussi le choix entre plusieurs compléments. Pour que votre minet exploite au maximum de son arbre pour chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre pour chat qui a le plus de secteurs distincts. Comme par exemple, un espace de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des paliers de divers niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent le chat possédera les moyens de se dépenser sans ruiner votre équipement.

Quel matériau sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat existe en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’opter pour des matériaux naturelles et résistantes parce que votre chat va se déchaîner sur cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des matières les plus appropriées pour permettre que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est crucial de prendre un arbre pour chat qui pourra absorber votre compagnon à quatre pattes durant longtemps, tout en lui donnant la possibilité de se reposer et d’observer son domaine. Prenez aussi en considération la place dont vous disposez et votre look d’ornement intérieur, afin que l’arbre pour chat s’accorde parfaitement dans le foyer.