Arbre A Chat Blanc Amazon – Notre comparatif des meilleurs modèles

Guide d’achat : Arbre A Chat Blanc Amazon

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Griffoir pour chat de qualité supérieure - Taille L 41 x 89 x 41 cm, bois
  • Griffoir poteau pour chats avec jouet à suspendre remplaçable
  • Base en bois robuste pour empêcher le griffoir de se renverser
  • Aide à éviter que votre chat n’abîme moquette, mobilier, rideaux, etc.
  • Grattoir en fibre de jute naturelle qui permet d’entretenir les griffes
  • Couleurs neutres qui s’adaptent à votre décoration intérieure
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics Arbre à chat avec griffoirs, Grand
  • Arbre à chat d’intérieur doté de 3 plateformes et de 7 griffoirs entourés de jute.
  • Plateforme supérieure ronde avec rebords arrondis pouvant aussi servir de lit pour chat.
  • Support stable carré, idéal pour placer l'arbre à chat dans des coins de la pièce. Fabriqué en panneau MDF, en moquette, en tubes de papier et en jute.
  • Assemblage facile par vis. Mode d’emploi et outils fournis.
  • Dimensions : 45 x 45 x 117 cm (L x l x H).
Meilleure Vente n° 3
Amazon Basics Arbre à chat en forme de tour avec abri et double plateforme taille L - 48 x 127 x 48 cm, Beige
  • Arbre à chat multi-plateformes avec grattoirs et abri
  • Plateformes en étages offrant différents espaces à votre chat pour se relaxer, jouer et escalader
  • Aide à éviter que votre chat n’abîme moquette, mobilier, rideaux, etc.
  • Grattoir en fibre de jute naturelle qui permet d’entretenir les griffes
  • Couleurs neutres qui s’adaptent à votre décoration intérieure

Décider D’ un arbre à chat

En France, nous dénombrions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. Et ce chiffre est en constante développement depuis de nombreuses années maintenant. Effectivement, depuis plusieurs années le nombre de chats croît, tandis que le nombre de chiens en tant qu’ animaux de maison recule. Devant ces nombres, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de se développer. Devant le variété de produits à votre disposition, il peut être compliqué de s’y retrouver. Dans ce post, nous allons donc étudier comment séléctionner un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre pour chat ?

Face au florilège de jeux et d’accessoires à disposition pour les animaux d’intérieur, il est très facile d’être perdu. Pourtant, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul complément, les pros préconisent de s’orienter vers un arbre pour chat.
Ceci est dû à la nature même du chat. De fait, le chat est un animal qui a besoin de être en mesure d’ se mettre au-dessus de son environnement. La raison de ces agissements est simple. Le chat « pense » en termes de une zone particulière. En outre à l’intérieur de ce territoire, il devra avoir la posiibilité régir et observer les déplacements. Dans ce but, il se doit de se mettre en surplomb. C’est pourquoi, il est usuel de débusquer les chats de compagnie assis sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est préconisé d’acheter un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre à chat acheter ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il est apparu diverses modèles d’arbre pour chat. Ils sont souvent échelonnées en maintes sections : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Cependant, si vous avez des chatons, il est de préférence recommandé de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au bas mot 10 cm en plus que votre chat (quand ce dernier est complètement tendu). De Plus doit être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus grands que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de en conséquence prendre en considération cet élément pendant votre sélection.

Quels accessoires élire ?

Sans compter la dimension, vous aurez aussi le choix entre plusieurs accessoires. Dans Le But que votre minet exploite du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat apportant le plus d’espaces différents. Comme par exemple, un espace de repos disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de différents plans, et des griffoirs. Ainsi le chat disposera de quoi se défouler sans s’en prendre à votre ameublement.

Quelle fabrique sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est disponible en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de sélectionner des matériaux naturelles et résistants car votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des meilleures matières pour permettre que votre minet se fasse les griffes.

En gros, il est important de sélectionner un arbre pour votre chat qui aura de quoi occuper votre animal domestique pour une longue période, tout en lui permettant de se reposer et de surveiller son domaine. Prenez aussi en compte la surface dont vous possédez et votre type de déco, afin que l’arbre pour chat se marie entièrement dans votre maison.