Comparatif : Karlie Designed By Lotte Arbre à Chat
- Très beau arbre à chat de la gamme Designed by Lotte
- Solide et durable
- Utilisation de matériaux naturels comme le sisal et le bois naturel
- Socle en bois naturel
- Stable
- Élément à ressort intégré pour un changement ludique
- Pieds en caoutchouc
- Design discret qui s'harmonise avec de nombreux styles d'intérieur
- Téflon d'origine
- Design tendance
- Matériau résistant aux intempéries et facile d'entretien du polyrotin et du sisal en plastique
- Plaque de fond spéciale, pas de bourrage d'eau possible
- Utilisation en extérieur
Prendre un arbre à chat
En France, nous comptait 14 millions de chats de compagnie en 2020. Et cette chiffre est en constant progression depuis de nombreuses années. De fait, depuis plusieurs années la quantité de chats croît, tandis que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur diminue. Devant ces études, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de grandir. Devant le choix d’accessoires à disposition, il peut être délicat de choisir. Dans ce billet, nous allons donc découvrir comment décider d’ un arbre à chat.
Pourquoi vous tourner vers un arbre pour chat ?
Face au florilège de babioles et d’objets disponibles pour les animaux d’intérieur, il est enfantin de s’y perdre. Toutefois, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul accessoire, les pros préconisent d’acheter un arbre à chat.
Ça est dû à au fonctionnement même de cet animal. En effet, le chat est un animal qui désire être capable de se mettre au-dessus de son environnement. La raison de cette conduite est primaire. Le chat « raisonne » en termes de une zone particulière. De plus à l’intérieur de cet espace, il doit avoir la faculté de régir et observer les périgrinations. Pour y arriver, il doit donc se trouver au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est courant de trouver les chats de maison perchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur santé, il est indiqué d’opter pour un arbre pour votre chat.
Quelle hauteur d’arbre pour votre chat acheter ?
En vous rendant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il peut y avoir différentes types d’arbre à chat. Ils sont habituellement échelonnées en diverses sections : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Néanmoins, si ce sont des chatons, il est plutôt indiqué de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ faire au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque il est intégralement déployé). Et se doit d’ être adapté à la race de votre chat, certains chats sont plus grands que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est nécessaire de subséquemment compter cet élément pendant votre achat.
Quels compléments élire ?
Sans compter la dimension, vous aurez aussi le choix entre divers accessoires. Pour que votre animal de compagnie exploite le plus possible son arbre pour chat, il est indiqué de s’orienter vers l’arbre à chat qui offre le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un endroit de relaxation avec un hamac ou une alcôve, des paliers de différents paliers, et des griffoirs. Ainsi le chat aura des alternatives pour se dépenser sans ruiner votre équipement.
Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?
L’arbre à chat est fabriqué en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’opter pour des fabriques naturels et solides parce que votre animal de compagnie va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées pour que votre minet se fasse les griffes.
Pour synthéthiser, il est capital d’opter pour un arbre pour votre chat qui pourra intéresser votre animal durant longtemps, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et de contrôler son fief. Prenez également en compte l’espace que vous possédez et votre type de déco, de sorte à ce que l’arbre de votre animal aille idéalement dans votre maison.