Arbre à Chat De Jardin – Tous nos conseils pour bien choisir

Comment choisir : Arbre à Chat De Jardin

Meilleure Vente n° 1

Sélectionner un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, on avions 14 millions de chats de compagnie pour l’année 2020. En outre ce chiffre est en perpétuel évolution depuis quelques années maintenant. Ainsi, depuis de multiples années le pourcentage de chats progresse, alors que la quantité de chiens en tant qu’ animaux domestiques recule. Devant ces résultats, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Devant la sélection d’accessoires disponibles, il peut être compliqué de savoir quoi choisir. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle façon décider d’ un arbre pour votre chat.

Pourquoi orienter votre choix vers un arbre pour chat ?

Face au florilège de jouets et d’accessoires accessibles pour les animaux d’intérieur, il est aisé d’être perdu. Néanmoins, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul accessoire, les professionnels recommandent de choisir un arbre à chat.
Ça est dû au la nature même de cet animal. En effet, le chat est une créature qui désire être en mesure d’ se placer au-dessus de son environnement. Le pourquoi de ce comportement est primaire. Le chat « raisonne » en termes de un emplacement particulier. En outre à l’intérieur de cet emplacement, il doit avoir la posiibilité gérer et observer les périgrinations. Dans ce but, il faut qu’il se trouver au-dessus de son environnement. Par conséquent, il est ordinaire de trouver les chats d’intérieur nichés sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est recommandé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat élire ?

En déambulant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il peut y avoir diverses styles d’arbre à chat. Elles sont en règle générale échelonnés en diverses catégories : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les spécialistes vous le diront, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est plutôt prescrit de choisir un petit arbre à chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat doit mesurer au minimum 10 cm de plus que votre chat (au moment où ce dernier est totalement tendu). En Outre doit être conforme à la race de votre chat, quelques chats sont plus gros que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est impératif de subséquemment prendre en considération cette particularité au moment de votre achat.

Quels compléments sélectionner ?

Outre la grandeur, vous aurez en outre le choix entre plusieurs accessoires. Pour que votre animal domestique exploite du mieux possible son arbre à chat, il est conseillé d’acheter l’arbre à chat qui possède le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, un espace de repos avec un hamac ou une alcôve, des niveaux de divers niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal possédera les moyens de dépenser son énergie sans abîmer votre ameublement.

Quelle fabrication prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat est fabriqué en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’acheter des matériaux naturelles et résistantes parce que votre chat va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des des matières les plus adaptées pour permettre que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour terminer, il est important d’acheter un arbre pour votre chat qui aura de quoi intéresser votre animal pour de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de dormir et de veiller sur son terrain. Prenez en outre en compte l’espace dont vous avez et votre genre d’ornement intérieur, pour que l’arbre de votre chat aille entièrement dans votre intérieur.