Arbre à Chat Villa Air Oak – Tous nos conseils pour bien choisir

Comparateur de prix : Arbre à Chat Villa Air Oak

PromoMeilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Centre d'activités Niche Plate-Formes Jeu Boules suspendues 71,5L x 49,5l x 120H cm MDF hêtre Gris
  • DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic très élégant
  • CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, grattoirs, niche, plate-formes et jeu de boules suspendues permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer
  • GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : coussins amovibles sur chacune des plateformes
  • NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception, fabrication avec des matériaux de qualité (MDF imitation bois de hêtre vert de gris avec veinage) pour un usage pérenne
PromoMeilleure Vente n° 2
Vesper Arbre à chat Haute, Noyer
  • Ce V-BASE HAUTE est proposé avec des couleurs chaudes et naturelles, les grands piliers offrent des surfaces de grimpe et les larges plates-formes avec coussins sont des plus confortables. Cube-grotte avec tapis sur les plates-formes
PromoMeilleure Vente n° 3
lionto Maison pour chat cabane pour chat villa pour chat abri chat enclos chat Gris 80x55x90 cm
  • AIRE DE JEUX SUR DEUX ÉTAGES. Avec la maison pour chat, offrez à votre animal de compagnie l'activité idéale pour jouer, dormir et observer. Cette cabane s'utilise à l'intérieur comme à l'extérieur.
  • RÉSISTANTE AUX INTEMPÉRIES. Son toit recouvert de bitume et ses ouvertures protégées assurent une utilisation toujours au sec de la maison. Le toit ouvrant facilite le nettoyage du sol amovible.
  • ENTRÉES. Pour pénétrer dans la maison, votre chat peut soit utiliser la chatière de la partie inférieure, soit une ouverture protégée située sur la partie supérieure.
  • DESIGN TRÈS TENDANCE. Ces agréables tons de gris très en vogue donnent un aspect très plaisant à cet enclos pour chat en bois de pin que vous pourrez disposer partout chez vous.
  • CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES. Avec ces dimensions de 80 x 55 x 90 cm, cet abri convient également à des chats de grande taille. Le mode d'emploi fourni permet un montage facile et rapide.

Choisir un arbre à chat

En France, nous avions 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. En outre cette quantité est en constante développement depuis plusieurs années maintenant. En effet, depuis de nombreuses années la part de chats progresse, alors que le nombre de chiens comme animaux domestiques diminue. Vis-à-vis de ces nombres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Face aux florilège d’articles disponibles, il peut être compliqué de savoir quoi choisir. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle façon faire le choix d’ un arbre à chat.

À quoi bon orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Face à la nombre de jeux et d’objets mis à disposition pour les animaux de maison, il est facile de s’y perdre. Mais, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul accessoire, les pros recommandent de s’orienter vers un arbre pour votre chat.
Ça est dû au au fonctionnement même de cet animal. Effectivement, le chat est un animal qui a besoin de avoir la posiibilité être en hauteur. Le pourquoi de ces agissements est simple. Le chat « raisonne » en fonction d’ une zone précis. Et à l’intérieur de cette zone, il doit pouvoir régenter et examiner les déplacements. À cette fin, il se doit d’ se placer en surplomb. Par conséquent, il est usuel de tomber sur les chats d’intérieur assis sur une armoire ou autre. Pour leur bonheur, il est conseillé de choisir un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre pour chat acheter ?

En vous rendant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir divers styles d’arbre à chat. Ils sont fréquemment échelonnés en différentes types : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Cela va de soi, tous les experts vous le diront, plus l’arbre à chat est grand meilleur c’est. Cependant, si vous avez des chatons, il est en règle générale conseillé de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat doit faire au minimum 10 cm de plus que votre chat (au moment où ce dernier est totalement allongé). Et nécessite d’ être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que d’autres quand ils deviennent adultes. Il faut en conséquence prendre en compte cet élément au moment de votre choix.

Quels ustensiles sélectionner ?

En plus de la taille, vous aurez également le choix entre différents compléments. Afin que votre animal de compagnie exploite au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat apportant le plus d’espaces différents. Comme par exemple, un espace de repos composé d’un hamac ou une niche, des niveaux de différents échelons, et des griffoirs. En conséquence votre animal aura les moyens de se dépenser sans abîmer vos objets.

Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’opter pour des matériaux naturels et solides parce que votre matou va se défouler sur cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des matières les plus appropriées de façon à ce que votre minet se fasse les griffes.

Pour finir, il est indispensable d’opter pour un arbre à chat qui saura captiver votre animal de compagnie pendant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et d’observer son territoire. Prenez en outre en compte la place que vous possédez ainsi que votre style de décoration, afin que l’arbre pour chat se fonde entièrement dans votre décoration intérieure.