Arbre A Chat En Bois Prix – Guide d’achat

Avis et comparatif : Arbre A Chat En Bois Prix

Meilleure Vente n° 1
VOUNOT Arbre à Chat avec Griffoir L Arbre à Grimper pour Chat Centre d’Activités avec Niche et Plateformes pour Félins Hauteur 112cm Beige
  • MULTIFONCTIONS : Notre arbre à chat permet à votre chat de dormir, de faire ses griffes, de s’étirer et d’observer son environnement librement. Avec 2 plateformes d’observation et de saut, 2 jouets suspendus, 1 niche, 1 rampe de montée et plusieurs griffoirs, vos chats peuvent profiter de cet arbre à chat complet.
  • PARC D’ATTRACTIONS : Cet arbre à chat a tout pour amuser votre chaton et l’occuper dans ses phases actives. Il possède 2 jouets en forme de souris suspendus et amovibles et une petite balle sur le dessus. 5 griffoirs en sisal naturel sur la structure tels que rampe, jouets et les tubes afin que votre chat puisse faire ses griffes mais aussi des plateformes de saut et un structure facile à grimper.
  • ARBRE DE REPOS : L’arbre est recouvert par une peluche confortable pour une sensation de douceur et de chaleur pour votre chat. Il possède une niche pour un repos en toute discrétion et une plateforme d’observation surélevés .
  • STRUCTURE STABLE : La tour pour chat a une construction solide et a été étudiée pour une meilleure stabilité avec sa rampe d’un côté. De plus les accessoires antichute vous permettent d’accrocher votre arbre sur le mur ou autres.
  • INSTALLATION RAPIDE : Tous les accessoires sont fournis pour le montage, vous n’aurez pas besoin d’outils supplémentaires et une notice d’instruction détaillée pour une installation facile et rapide.

Faire Le Choix D’ un arbre pour chat

En France, on comptait 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. Et cette valeur est en perpétuelle évolution depuis quelques périodes. En effet, depuis quelques années le nombre de chats augmente, alors que le nombre de chiens en tant qu’ animaux de compagnie recule. Face À ces nombres, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de se multiplier. Face aux sélection d’articles à disposition, il peut être difficile de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc étudier comment opter pour un arbre à chat.

Dans quelle intention choisir un arbre pour chat ?

Devant la florilège de jeux et d’objets disponibles pour les animaux de compagnie, il est enfantin d’être perdu. Mais, si vous devez ne sélectionner qu’un seul accessoire, les experts conseillent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Ceci est dû au au comportement même de cet animal. En effet, le chat est une créature qui a besoin de être en mesure de se mettre sur un point culminant. Le pourquoi de ce comportement est simple. Le chat « pense » en fonction d’ une zone précis. En outre à l’intérieur de cette zone, il se doit d’ avoir la faculté de régir et surveiller les périgrinations. Dans cette optique, il faut qu’il être en hauteur. Ainsi, il est courant de débusquer les chats de maison perchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est recommandé de sélectionner un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre à chat élire ?

En vous rendant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû constater qu’il est apparu différents sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont généralement classés en divers rubriques : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Évidemment, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est élevé meilleur c’est. Pourtant, si vous avez des chatons, il est plutôt indiqué d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat devra être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (au moment où il est intégralement déployé). Et se doit d’ être conforme à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est impératif de subséquemment prendre en compte cette particularité quand arrive le moment de votre choix.

Quels accessoires sélectionner ?

Outre la taille, vous aurez qui plus est le choix entre plusieurs compléments. Pour que votre chat exploite le plus possible son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat qui a le plus de zones distincts. Comme par exemple, un lieu détente composé d’un hamac ou une niche, des paliers de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique possédera de quoi se défouler sans s’en prendre à votre mobilier.

Quelle matière sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de sélectionner des matières naturels et résistants car votre chat va se défouler avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures matières de façon à ce que votre matou se fasse les griffes.

Pour terminer, il est primordial d’opter pour un arbre pour chat qui aura de quoi intéresser votre animal de compagnie durant longtemps, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de surveiller son territoire. Prenez aussi en considération l’espace que vous disposez ainsi que votre style de décor, de manière à ce que l’arbre de votre chat se fonde entièrement dans votre décoration intérieure.