Arbre A Chat Fait Maison Facile – Choisissez le meilleur

Comparatif : Arbre A Chat Fait Maison Facile

Opter Pour un arbre à chat

Dans l’Hexagone, nous comptait 14 millions de chats de compagnie en 2020. De plus ce valeur est en perpétuel développement depuis plusieurs années. De fait, depuis plusieurs années la quantité de chats croît, alors que la part de chiens comme animaux d’intérieur baisse. Devant ces chiffres, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se développer. Devant le choix marchandises à votre disposition, il peut être délicat de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle façon décider d’ un arbre à chat.

Pour quelles raisons orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Devant le variété de jouets et de choses à votre disposition pour les animaux de compagnie, il est aisé d’être perdu. Mais, si vous devez ne sélectionner qu’un seul complément, les pros conseillent de sélectionner un arbre à chat.
Ça est dû au la nature même des chats. En effet, le chat est une bête qui doit être en mesure de se placer en surplomb. La raison de cette conduite est élémentaire. Le chat « raisonne » en termes de une zone spéifique. En outre sur cet emplacement, il se doit d’ avoir la posiibilité gérer et étudier les mouvements. Pour cela, il doit donc se mettre en surplomb. En conséquence, il est usuel de trouver les chats de compagnie perchés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est indiqué de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat sélectionner ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir plusieurs modèles d’arbre à chat. Ils sont fréquemment échelonnés en différentes sections : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les experts vous le diront, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est en règle générale recommandé de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat se doit de être au moins 10 cm de plus que votre chat (lorsque celui-ci est intégralement allongé). En Outre doit être approprié à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus larges que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faut par conséquent prendre en compte cet élément pendant votre achat.

Quels ustensiles sélectionner ?

Outre la grandeur, vous aurez qui plus est le choix parmi plusieurs accessoires. Pour que votre chat bénéficie au maximum de son arbre à chat, il est préconisé de choisir l’arbre à chat qui a le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un lieu de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des niveaux de plusieurs niveaux, et des griffoirs. En conséquence votre animal aura de quoi dépenser son énergie sans s’en prendre à vos objets.

Quelle fabrique prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat est disponible en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de sélectionner des fabriques naturels et solides parce que votre matou va se défouler avec cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé est un des matières les plus appropriées pour que votre matou se fasse les griffes.

Pour finir, il est primordial de faire le choix d’ un arbre pour chat qui saura captiver votre animal de compagnie pour un long moment, tout en lui permettant de se reposer et de veiller sur son domaine. Prenez en outre en compte la place dont vous possédez ainsi que votre genre de décor, afin que l’arbre de votre chat aille pleinement dans votre intérieur.