Meuble Arbre à Chat Fait Maison – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Meilleures ventes : Meuble Arbre à Chat Fait Maison

Meilleure Vente n° 1
Keyur Arbre à Chat, Centre d'activités pour Chats Tour à Chat Arbre à Chat avec griffoir en sisal Bois de Saule Naturel
  • Couleur : naturelle
  • Matériau : saule + peluche douce + corde en sisal
  • Hauteur de l'arbre à chat : 85 cm
  • Dimensions de la base : 30 x 40 cm (L x l)
  • Diamètre du panier supérieur : 30 cm
Meilleure Vente n° 2
Tectake 800920 Arbre à Chat Griffoir géant XXL Hauteur 214 cm 4 Cabanes 2 Cordes à Jouer - Diverses Couleurs (Gris)
  • Cet arbre à chat satisfera les désirs de votre animal aventurier, câlin ou grimpeur // Dimensions totales (Lxlxh) : environ 138 x 60 x 214 cm.
  • Votre compagnon à quatre pattes pourra assouvir ses instincts joueurs à tous les étages de l'arvre. Les nombreux poteaux en sisal sont parfaits pour se faire les griffes // Diamètre des poteaux en sisal : environ 6,5 cm.
  • Les quatre plateformes d'observation offrent de nombreuses possibilités de se détendre. Quatre cabanes offrent à votre chat des lieux de retraite et de cachettes // Plateformes d'observation (LxlxH) : environ 30 x 30 x 7 cm // Maisons pour chats (LxlxH) : environ 45 x 27 x 27 cm.
  • Les deux plaques de base assurent une bonne tenue des structures hautes et garantissent une assise solide, même lorsque votre chat est actif // Plaques de base (Lxl) : environ 50 x 50 cm // Poids : 31,5 kg.
  • Faites plaisir à votre chatin et choisissez cet arbre à chat tectake.

Décider D’ un arbre pour chat

Dans France, nous possédions 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. En outre ce chiffre est en constante progression depuis plusieurs années maintenant. Effectivement, depuis quelques années la part de chats progresse, alors que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux de maison baisse. Face À ces études, Les ventes de produits animaliers n’a eu de cesse de grandir. Face aux collection marchandises à votre disposition, il peut être délicat de savoir quoi choisir. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle manière séléctionner un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre pour chat ?

Face au quantité de jouets et de choses mis à disposition pour les animaux de maison, il est aisé d’être perdu. Cependant, si vous avez à ne choisir qu’un seul objet, les experts conseillent d’acheter un arbre à chat.
Ça est dû au la nature même de cet animal. En effet, le chat est une bête qui a besoin de être capable de être sur un point culminant. La raison de cette conduite est aisé. Le chat « pense » en termes de territoire spéifique. En outre dans cette zone, il doit être en mesure de régir et guetter les déplacements. Dans ce but, il doit donc être sur un point culminant. Par conséquent, il est usuel de découvrir les chats domestiques couchés sur une armoire ou autre. Pour leur développement, il est recommandé de choisir un arbre pour chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat sélectionner ?

En vous rendant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il peut y avoir plusieurs styles d’arbre pour chat. Ils sont fréquemment classées en diverses types : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est grand meilleur c’est. Toutefois, si vous possédez des chatons, il est en règle générale prescrit de sélectionner un petit arbre pour chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ faire au minimum 10 cm de plus que votre chat (lorsque il est complètement étiré). En Outre doit être approprié à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus larges que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il est important de en conséquence prendre en compte ce critère au moment de votre achat.

Quels compléments élire ?

Outre la dimension, vous aurez parallèlement le choix entre maints compléments. Afin que votre animal domestique tire profit le plus possible son arbre pour chat, il est indiqué d’acheter l’arbre à chat qui offre le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un endroit de relaxation contenant un hamac ou une niche, des niveaux de différents paliers, et des griffoirs. En conséquence votre animal aura des alternatives pour se dépenser sans s’attaquer à vos objets.

Quelle fabrication choisir pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat existe en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de choisir des fabriques naturels et résistants parce que votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des meilleurs matériaux de façon à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

En gros, il est vital de faire le choix d’ un arbre à chat qui sera là pour occuper votre animal domestique pour de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et de surveiller son fief. Prenez également en considération la place que vous avez ainsi que votre type de déco, pour que l’arbre de votre animal aille entièrement dans votre maison.