Arbre à Chat Griffoir Design – Notre comparatif des meilleurs modèles

Guide d’achat : Arbre à Chat Griffoir Design

Meilleure Vente n° 1
Griffoir pour Grand Chat - Coloris et Taille au Choix Griffoir Chats Carton Ondulé Européen Grattoir Chat Design Meuble Grattoir Maine Coon Arbre à Chat Griffoir Chat Couchage et Mobilier pour Chats
  • C'est fait. Ce grattoir chats a suscité votre intérêt et vous êtes en train de lire sa description. Nous croyons que vous voulez savoir pouvoir c'est le griffoir pour chats VIGO que nous vous proposons. Allons-y avec ses qualités !
  • C’est un griffoir qui convient aux besoins de grands chats - ce grattoir est très robuste. Il fait 71 x 25 x 21 cm de manière à ce que même un Maine Coon en profite pleinement pour s'étirer confortablement, jouer ou dormir.
  • Non seulement il est design mais aussi il se montre très pratique - sa forme courbée est un endroit idéal pour jouer à deux. Brièvement, c'est la situation gagnant-gagnant : deux chats peuvent utiliser le griffoir en même temps et vous, vous avez un truc très design
  • Vous respectez le besoin naturel de votre chat qui consiste à faire ses griffes - de manière générale, chaque chat « personnalise » des objets. Cela lui permet de marquer le territoire, de jouer mais aussi d'entretenir ses griffes et de... soulager le stress ! Avoir ce type de meuble ou de tapis pour chat est un investissement dans la santé du chat. Plus le grattoir chat carton est solide, plus longtemps il sera utile. Et VIGO est un tel griffoir chats
  • Vous protégez vos meubles - le carton est toujours le premier choix du chat. De ce fait, le chat préférera le griffoir aux meubles - pour que ce soit le cas, pensez à choisir la bonne place pour le grattoir. Le chat aime observer l'entourage.

Décider D’ un arbre à chat

En France, on dénombrions 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. Et cette chiffre est en constante progrès depuis quelques années maintenant. Ainsi, depuis maintes années le pourcentage de chats croît, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux d’intérieur recule. Face À ces valeurs, Les ventes de produits animaliers n’a pas arrêter de grandir. Devant le florilège d’articles disponibles, il peut être complexe de faire un choix. Dans cet article, nous allons donc découvrir de quelle façon séléctionner un arbre pour votre chat.

Pourquoi vous tourner vers un arbre pour votre chat ?

Face au quantité de jouets et d’objets mis à disposition pour les animaux domestiques, il est enfantin d’être perdu. Néanmoins, si vous avez à ne choisir qu’un seul objet, les professionnels recommandent de sélectionner un arbre pour votre chat.
Ceci s’explique par la nature même de cet animal. De fait, le chat est une créature qui a besoin de avoir la possibilité d’ être en hauteur. Le pourquoi de cette conduite est aisé. Le chat « raisonne » en fonction d’ un emplacement spéifique. En outre dans cet emplacement, il devra avoir la faculté de gérer et examiner les périgrinations. Dans cette optique, il faut qu’il se mettre au-dessus de son environnement. Par conséquent, il est usuel de découvrir les chats de maison nichés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est recommandé de sélectionner un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre pour votre chat choisir ?

En vous baladant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il y a diverses sortes d’arbre à chat. Ils sont généralement réparties en maintes rubriques : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Évidemment, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Néanmoins, si vous possédez des chatons, il est en règle générale recommandé de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ mesurer au bas mot 10 cm en plus que votre chat (au moment où celui-ci est intégralement déployé). De Plus se doit d’ être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faudrait subséquemment prendre en considération cette condition quand arrive le moment de votre décision.

Quels accessoires choisir ?

Outre la grandeur, vous aurez aussi le choix parmi maints accessoires. Pour que votre animal domestique profite du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé de choisir l’arbre pour chat qui a le plus de zones différents. Comme par exemple, un endroit détente contenant un hamac ou une niche, des plans de différents plans, et des griffoirs. Subséquemment le chat aura des options pour dépenser son énergie sans ruiner vos objets.

Quelle matière sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se trouve en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de choisir des matériaux naturels et solides car votre animal de compagnie va se défouler sur cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des matières les plus appropriées afin que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour résumé, il est primordial de faire le choix d’ un arbre pour votre chat qui pourra amuser votre animal domestique pendant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de contrôler son territoire. Prenez en outre en compte la place que vous possédez et votre genre de décor, pour que l’arbre à chat aille idéalement dans votre maison.