Arbre à Chat Jumbo – Notre comparatif des meilleurs modèles

Lequel choisir : Arbre à Chat Jumbo

Choisir un arbre pour chat

En France, on avions 14 millions de chats de compagnie durant l’année 2020. En outre cette valeur est en constante progrès depuis de nombreuses années maintenant. En effet, depuis maintes années le pourcentage de chats croît, alors que le pourcentage de chiens comme animaux de compagnie baisse. Devant ces études, le marché d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se multiplier. Face aux variété d’accessoires à disposition, il peut être délicat de s’y retrouver. Dans ce post, nous allons donc étudier de quelle manière faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

À quoi bon opter pour un arbre pour votre chat ?

Face à la florilège de babioles et de choses à votre disposition pour les animaux domestiques, il est très facile d’être perdu. Néanmoins, si vous avez à ne prendre qu’un seul accessoire, les experts recommandent de choisir un arbre à chat.
Ça s’explique par la nature même des chats. En effet, le chat est une bête qui doit être en mesure d’ se mettre au-dessus de son environnement. La raison derrière cette conduite est simple. Le chat « réfléchit » selon un emplacement particulière. En outre sur cette zone, il devra pouvoir régir et surveiller les mouvements. Dans ce but, il se doit d’ se placer au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est usuel de découvrir les chats domestiques couchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur développement, il est conseillé de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat choisir ?

En vous baladant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir divers modèles d’arbre pour chat. Ils sont généralement classées en divers sections : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre à chat est haut mieux c’est. Pourtant, si vous possédez des chatons, il est plutôt indiqué d’opter pour un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat doit être au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (quand celui-ci est entièrement déployé). En Outre devra être approprié à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus imposants que les autres quand ils deviennent adultes. Il faudrait subséquemment prendre en considération ce critère lors de votre achat.

Quels accessoires choisir ?

En plus de la grandeur, vous aurez en outre le choix parmi plusieurs accessoires. Dans Le But que votre matou tire profit au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé d’opter pour l’arbre à chat qui a le plus de zones différents. Comme par exemple, un espace de relaxation composé d’un hamac ou une alcôve, des plans de divers échelons, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal possédera de quoi dépenser son énergie sans s’en prendre à votre équipement.

Quelle matière choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat existe en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de s’orienter vers des matériaux naturelles et solides car votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures matières pour permettre que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour terminer, il est indispensable de faire le choix d’ un arbre à chat qui saura amuser votre chat pendant un long moment, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de veiller sur son domaine. Prenez aussi en considération la surface que vous avez et votre style d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre de votre animal aille parfaitement dans votre intérieur.