Arbre à Chat Petit Appartement – Comparatif 2021

Guide d’achat : Arbre à Chat Petit Appartement

Sélectionner un arbre à chat

En la métropole, nous dénombrions 14 millions de chats d’intérieur en 2020. Et ce chiffre est en constant évolution depuis quelques périodes. En effet, depuis de multiples années le pourcentage de chats grossit, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux de maison baisse. Face À ces nombres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de grandir. Devant la choix de produits disponibles, il peut être compliqué de choisir. Dans cet article, nous allons donc étudier comment décider d’ un arbre pour votre chat.

À quoi bon choisir un arbre à chat ?

Face au variété de jouets et d’accessoires proposés pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Toutefois, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul ustensile, les professionnels recommandent de s’orienter vers un arbre pour votre chat.
Ceci est dû à au fonctionnement même des chats. De fait, le chat est une bête qui désire être capable de se positionner au-dessus de son environnement. La raison derrière ce comportement est primaire. Le chat « raisonne » en termes de territoire particulier. Et à l’intérieur de cet espace, il devra être capable de régir et guetter les périgrinations. Dans cette optique, il faut qu’il se mettre au-dessus de son environnement. En conséquence, il est habituel de dénicher les chats de maison assis sur une armoire ou autre. Pour leur santé, il est conseillé d’opter pour un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre à chat acheter ?

En vous baladant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il existe différents modèles d’arbre pour votre chat. Elles sont souvent classées en maints rubriques : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est de préférence recommandé de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au moins 10 cm en plus que votre chat (lorsque il est entièrement étiré). En Outre doit être adapté à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de en conséquence compter ce critère pendant votre achat.

Quels accessoires choisir ?

Outre la taille, vous aurez qui plus est le choix parmi plusieurs compléments. Afin que votre matou bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est préconisé d’acheter l’arbre pour chat qui offre le plus de zones distincts. Comme par exemple, un espace de repos contenant un hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs plans, et des griffoirs. Ainsi le chat aura des alternatives pour se défouler sans ruiner votre équipement.

Quelle fabrication prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est disponible en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’opter pour des matériaux naturelles et solides car votre chat va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé fait partie des meilleurs matériaux de façon à ce que votre minet se fasse les griffes.

En bref, il est crucial de sélectionner un arbre à chat qui aura de quoi absorber votre chat pour une longue période, tout en lui permettant de dormir et de contrôler son fief. Prenez aussi en compte la place dont vous disposez ainsi que votre style d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre à chat se marie pleinement dans votre maison.