Diy Arbre à Chat Plafond – Comparatif 2021

Comparatif : Diy Arbre à Chat Plafond

Prendre un arbre à chat

En France, nous comptait 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. Et ce chiffre est en perpétuel développement depuis de nombreuses années. Effectivement, depuis quelques années le nombre de chats progresse, pendant que le nombre de chiens comme animaux de compagnie recule. Face À ces chiffres, Le domaine de l’animalerie n’a pas cesser de se multiplier. Devant la variété d’accessoires proposés, il peut être complexe de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc voir comment faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

À quoi bon faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Devant la florilège de jeux et d’accessoires à votre disposition pour les animaux de maison, il est enfantin d’être perdu. Néanmoins, si vous devez ne sélectionner qu’un seul ustensile, les spécialistes conseillent de sélectionner un arbre à chat.
Ça s’explique par au fonctionnement même de cet animal. De fait, le chat est une créature qui désire avoir la possibilité d’ se mettre sur un point culminant. La raison derrière ces agissements est aisé. Le chat « réfléchit » en termes de territoire particulière. Et sur cette zone, il devra avoir la posiibilité régir et examiner les mouvements. Pour y arriver, il doit donc se placer sur un point culminant. C’est pourquoi, il est habituel de découvrir les chats d’intérieur installés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur santé, il est indiqué d’opter pour un arbre pour chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat acheter ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû constater qu’il y a maints styles d’arbre pour votre chat. Elles sont souvent divisés en maints sections : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Cela va de soi, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est plutôt indiqué de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat devra être au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (au moment où il est entièrement déployé). En Outre se doit d’ être conforme à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faudrait donc prendre en compte cette condition durant votre choix.

Quels accessoires adopter ?

En plus de la dimension, vous aurez qui plus est le choix entre différents ustensiles. Pour que votre chat bénéficie du mieux possible son arbre pour chat, il est préconisé d’acheter l’arbre à chat qui offre le plus de secteurs distinctes. Comme par exemple, une zone détente avec un hamac ou une niche, des niveaux de plusieurs plans, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique aura des alternatives pour dépenser son énergie sans abîmer votre mobilier.

Quel matériau prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de choisir des fabriques naturelles et résistantes parce que votre minet va se défouler sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures fabriques de manière à ce que votre minet se fasse les griffes.

Pour terminer, il est capital d’opter pour un arbre pour chat qui pourra occuper votre animal de compagnie durant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de contrôler son fief. Prenez également en compte l’espace que vous avez et votre look de déco, de manière à ce que l’arbre à chat s’accorde idéalement dans votre décoration intérieure.